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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Société bordelaise, le laboratoire Phyto-Actif est une entreprise spécialisée dans le secteur des compléments alimentaires et des cosmétiques naturels et/ou biologiques. Le laboratoire vient de rejoindre le Groupe LEA NATURE afin d'accélérer son développement en France et à l'International.
Vous serez directement rattaché(e) à une chef de groupe basée au siège de La Rochelle, et sur la marque Phyto-actif, marques de compléments alimentaires naturels et/ou biologiques. Vos missions seront les suivantes :
PILOTAGE BUSINESS
- Piloter le sell out et le sell in de la marque pour atteindre l'objectif de CA ou PDM fixé : analyses mensuelles via les outils statistiques disponibles pour report à la direction (édition de tableaux de bord) et recommandations pour atteindre les objectifs
Avec focus sur le résultat de chaque action menée.
- Piloter le P&L : contrôle des budgets marketing et de la marge de la marque vs objectif
STRATEGIE MARKETING
- Construire la stratégie de marque avec des recommandations construites :
o Analyse SWOT
o Définition de la cible, du positionnement
o Définition du mix produits (4P : pricing/promo/pack/merch et circuit de distribution) / identification des points de différence vs concurrents
o Définition d'insights consommateurs à pousser dans les communications
o Définition de la stratégie d'activation (Conso, Acheteur, Prescripteur)
- Recommander un plan de business développement à 3 ans
- Préparer les lancements de produit en ligne avec le plan marketing annuel :
o Agir comme un chef d'orchestre avec la R&D et les Achats (qualité/coût/timing)
o Elaboration du business case incluant les prévisions de vente à 3 ans et la validation du PRD
o Préparation des documents requis pour la vente (grands comptes et terrain)
MISE EN PLACE DU PLAN D'ACTIVATION 360° PAR MARQUE SUR 12 MOIS (France ET EXPORT)
- Elaborer et exécuter avec excellence les plans d'activation en coordonnant les équipes internes et externes : rédaction des brief projets + suivi des projets + création de communications et key visuals alignés à l'identité de marque
o Consommateurs (média/RP....)
o Expert/Prescripteur
- Réaliser les fiches produits
- Aider le chef de produit trade marketing à la préparation des cycles business de la FDV : book de cycle, préparation de la brochure tarifaire annuelle...
- Réaliser des packagings avec Illustrator ou une agence externe et effectuer les mises à jour règlementaires requises
- Gérer la motivation des équipes internes siège et terrain sur ses marques, au besoin avec de la communication interne (support ou évènement)
Quel est le profil idéal ?
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans une fonction développement de produits et/ou marketing développement stratégique dans l'univers des compléments alimentaires ? C'est tout à fait le profil attendu !
Lors du processus de recrutement, vous serez reçu(e) par votre potentiel futur manager et une personne des Ressources Humaines. Nous chercherons à évaluer :
- votre forte appétence pour le marketing produit alliée à votre sensibilité Business
- votre connaissance du marché des compléments alimentaires que ce soit sur le circuit GMS ou les réseaux spécialisés.
Ce poste en CDI est à pourvoir rapidement et est basé à Cestas, à proximité de Bordeaux.
Pourquoi les rejoindre ?
Notre mission : proposer des produits naturels principalement certifiés bio contribuant à préserver la santé de l'Homme, en utilisant des ressources naturelles renouvelables sans porter atteinte à la biodiversité.
Lire la suiteAnnée de création
1993
Age moyen
38 ans