Quelles sont les missions ?

Mission : Dans un contexte de croissance soutenue et de structuration, définir, mettre en oeuvre et piloter la stratégie financière pour en faire un levier de développement de la société.

Responsabilités :

Structurer les processus opérationnels de la fonction Compta-Finance
Définir avec le Dirigeant la vision et le rôle de la fonction finance en lien avec la stratégie, évaluer la performance opérationnelle des processus et de l'organisation actuelle et établir la feuille de route pour atteindre les objectifs fixés (ex. de projet : dématérialisation)

Manager l'équipe et les partenaires
Positionner chacun dans sa mission et les faire grandir en technicité et en responsabilité (2 collaborateurs : 1 comptable et 1 ass. RH). Animer la relation avec l'EC, les banques, les conseils et l'administration, etc.

Pilotage de la performance (contrôle de gestion - reporting)
Concevoir les indicateurs et les tableaux de bord permettant de suivre l'exécution des objectifs et mettre en place des outils d'aide à la décision intégrés pour mieux analyser, simuler et anticiper (ERP NAV en saas)

Calcul des coûts et analyse de la profitabilité
Elaborer des modèles de coûts de type ABC/ABM dans le but d'analyser la rentabilité des différentes gammes/produits/services et identifier les leviers d'optimisation générateurs de profits

Clôture des comptes et Consolidation
Sécuriser le dispositif de clôture des comptes en lien avec l'EC, dans une perspective d'accélération des délais et de production de situations régulières, élaborer les outils de reporting financier

Planning, Budget et Prévisions
Définir et mettre en oeuvre un processus d'élaboration budgétaire et de re-prévision sur toutes les phases du cycle d'activité (prévisions des ventes, cycle achats-appro Asie, production, taux de change, etc.). Elaborer un tableau pluriannuel des flux financiers, définir les positions de trésorerie et les BFR

RH
Superviser l'administration des ressources humaines et la production de la paie (Silae), être garant de l'application de la réglementation sociale et du travail.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en comptabilité-gestion idéalement complétée d'une spécialisation SICG, vous avez développé une expertise en contrôle de gestion industriel au sein d'une PME industrielle.

Vous avez de l'appétence pour les SI et connaissez un ERP (NAV serait un plus). Vous avez la culture de la PME Industrielle et de l'entreprise en croissance.
Ce poste requiert de la polyvalence et un travail en proximité avec le dirigeant.

Traits de caractère recherchés : Rigueur, Fiabilité, Souplesse et agilité, Aimer traiter des sujets aussi variés que nombreux, Force de proposition et pragmatisme

Conditions : Statut Cadre - Codir - Salaire à négocier

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre Client, PME indépendante (45 coll.) est le spécialiste français des Thés et Infusions biologiques. Elle sélectionne, importe, formule, conditionne et commercialise une large gamme de produits en marques propres et en MDD. Afin de soutenir sa forte croissance, l'entreprise se structure et recrute son Responsable Administratif et Financier h/f.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes