Quelles sont les missions ?

Aboro Consulting recrute pour son client, une importante société d'exploitation minière (nickel), un Superviseur planification maintenance engins mobiles (H/F)

Vous êtes garant(e) des missions suivantes :
-Travailler en étroite collaboration avec les Superviseurs des sous-traitants en charge de l'exécution de la maintenance, les Superviseurs et Formateurs d'opération qui utilisent les équipements,
-Participer à l'amélioration de la sécurité pendant les opérations de maintenance,
-Assurer le suivi administratif et financier du département en s'assurant que les processus d'achat, DT, soient respecté et suivi,
-Participer au budget annuel,
-Suivre les coûts du département en produisant des reportings Hebdo/mensuels,
-S'assurer que les procédures de planification de la maintenance et le système de planification de la maintenance sont suivis,
-Planifier la maintenance préventive, améliorer la productivité et la qualité de la production en anticipant et en éliminant les retards potentiels grâce aux ressources de maintenance de la planification stratégique des SST,
-Distribuer chaque jour le programme de maintenance préventive à l'équipe de maintenance,
-Communiquer étroitement avec le technicien en cas de problème concernant les performances de l'équipement, une panne ou une urgence,
-S'assurer que le matériel pour tous les travaux d'entretien planifiés et s'assurer de la livraison des pièces sur le site avant l'heure requise,
-Recueillir des données, mettre à jour les rapports de maintenance et distribuer les rapports quotidiens de machines en panne, rapports de KPI quotidiens,
-Recueillir et mettre à jour les données pour le rapport mensuel,
-Assurer la commande future de pièces dites hors MARC, hors contrat y compris les pièces nécessaires pour un plan de maintenance mensuel,
-Gérer le suivi et approvisionnement en GET (dents, porte-dents, lame...),
-S'assurer que la planification du travail et le retour d'information de l'exécution du travail sont effectués efficacement,
-Développer en collaboration avec la Production et publier un plan d'interruption de maintenance hebdomadaire et mensuel,
-Développer des plans pour éliminer les problèmes chroniques, planifier et programmer les arrêts (majeurs et mineurs) et minimiser l'impact sur la production,
-Collaborer avec le service de la chaîne d'approvisionnement pour surveiller les stocks de pièces; proposer des besoins en approvisionnement en fonction des besoins ,
-Développer ses compétences et accompagner son équipe.

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Quel est le profil idéal ?

Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d'un BTS dans le domaine de la Maintenance mécanique et vous cumulez de 8 à 10 années d'expériences professionnelle réussies sur des équipements lourds dont au moins 4 ans sur des équipements mobiles ou de support à la production.

La connaissance d'un Système de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur est un atout. Français et minimum Anglais fonctionnel doivent être maîtrisés. La compréhension de base des composants mécaniques et électriques est vivement appréciée.

Une bonne connaissance du package Microsoft : SAP, Pack office, Power point...
Vous avez une maitrise des logiciels MFMS, Wenco, DB HOME.

Qualités requises :
-Capacité à respecter les règles d'hygiène, de sécurité, du respect de l'environnement et des communautés,
-Sens du relationnel et du leadership,
-Capacité d'intégrer la vision, les missions et les valeurs de l'entreprise,
-Aptitudes à s'intégrer dans le fonctionnement d'une ou plusieurs équipes et services de même qu'avec des sous-traitants,
-Honnête, professionnel/le, autonome et ayant de l'initiative,
-Capacité à contribuer à la création d'un milieu de travail positif et sûr,
-Capacité à respecter les procédures de travail standardisées,
-Autonomie et Rigueur,
-Capacité à superviser une équipe,
-Compétences en communication,
-Grand souci du détail et de la précision.

Ce poste est à pourvoir en CDI à Voh en Nouvelle Calédonie.
Rémunération annuel bruts de 32 à 54 K euros. Le taux de charge salariale (net/brut) en nouvelle Calédonie est compris entre 13 à 14%.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Âboro Consulting est un cabinet de recrutement, d'évaluations et de RH situé à Nouméa, Nouvelle-Calédonie.

Nos atouts :
- 25 ans de présence sur le territoire avec une excellente connaissance du tissu économique local,
- Une expertise métier proposée par une équipe de collaborateurs confirmés à votre service :
* un responsable d'agence,
* deux consultants(es) recrutement,
* deux consultantes psychologue du travail,
* une assistante d'agence,
* une consultante basée en France dédiée aux recrutements extérieurs et relais des candidats basés à l'international,

- Une véritable connaissance des métiers dans tous les secteurs d'activité, d'employé à cadre dirigeant.

Nous accompagnons les candidats dans leurs recherches d'emploi et leur repositionnement, et les entreprises dans leurs recrutements, leurs évaluations ainsi que dans toutes leurs problématiques RH.

 
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