Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Directeur/trice de la Communication Groupe, H/F
Offre expirée
GRANT ALEXANDER EXECUTIVE SEARCH
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Missions :
¿ Travail avec la Direction Générale sur la marque, son identité, ses éléments constituants, en lien avec l'orientation et développement stratégique de l'entreprise.
¿ Révision des supports existants et développement des " Assets de communication " en fonction des différents publics à toucher et gestion des contenus (Rapport annuel, site groupe corporate, ...).
¿ Définition de la stratégie de communication du groupe auprès de différents publics : fixer les orientations en matière d'image, de visibilité, de message, de choix de supports et de plans de communication institutionnelle.
¿ Elaboration et mise en oeuvre de cette stratégie média et hors média, éditoriale, visuelle et animée (vidéos). Propositions en matière de stratégie événementielle et de relations publiques.
¿ Développement d'un réseau de contacts incontournables pour favoriser les retombées médias (écrite, radio, TV, RS...).
¿ Accompagnement de la direction Générale lors des prises de parole et de tous ceux qui sont exposés à des actions publiques de communication.
¿ Aptitude à réagir en situation de gestion de crise.
¿ Suivi des indicateurs de performance en matière de gestion de l'image, de notoriété et de réputation.
¿ Gestion du budget de communication et des partenaires auprès desquels sont externalisés des prestations, suivi de la qualité de leur engagement, ....
Quel est le profil idéal ?
Profil, H/F :
Le futur candidat est diplômé d'une formation supérieure de bon niveau, de type : Ecole de Commerce, Master spécialisé en communication ou/et marketing, Celsa, ....
Après éventuellement un début de carrière en agences de communication, il est doté d'une expérience solide d'un minimum de 10 à 15 ans acquise chez un annonceur du secteur industriel ou des services en BtoB. Il sait et aime évoluer dans un environnement dynamique et tourné vers l'avenir.
Parmi les compétences métiers attendues : un savoir-faire rédactionnel, un sens esthétique et graphique sont des incontournables de la fonction, mais aussi un bon carnet d'adresses en matière de relations médias.
Doté d'un certain leadership, le futur candidat devra savoir dialoguer en parfaite intelligence avec les équipes des filiales. Il apportera de la méthodologie, du concept de marque aux enjeux de communication, saura faire des diagnostics et des analyses stratégiques, sans pour autant négliger la mise en oeuvre opérationnelle. Il est à l'aise pour évoluer dans un environnement technique et d'affaires publiques.
La fonction étant à créer, elle exige de la hauteur de vue, de l'adaptabilité et un sens de la pédagogie. Le futur candidat sera souple mais aussi force de proposition, organisé, rigoureux et réactif. Il sait et aime travailler en réseau autour d'un projet commun d'entreprise.
Une excellente maîtrise de la langue française est attendue, comme celle de l'anglais (oral et écrit).
Le poste est basé à Paris. Mobilité pour des déplacements réguliers à l'ouest de Paris (150 km).
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Groupe majeur en croissance du secteur des infrastructures techniques dans le monde du BtoB
recherche un(e) :
Directeur/trice de la Communication Groupe, H/F
Enjeux de la fonction :
En accord avec la gouvernance du groupe, l'objectif est de contribuer au développement de la notoriété du groupe, de suivre davantage les impacts d'image et de réputation. Ainsi, le /la futur(e) Directeur(trice) de la Communication Groupe veillera à la cohérence de la politique de communication externe sur l'ensemble des audiences et des points de contacts de référence : enjeux corporate, clients, prospects, partenaires....
L'enjeu sera aussi d'animer la communauté des communicants présents dans les filiales, de partager les best-practices et d'apporter du savoir-faire à ceux qui en ont besoin.