Quelles sont les missions ?

Vos rôles et missions :

Dans le cadre de vos missions et responsabilités :
- Vous organisez et animez des ateliers métiers (recueil de besoins fonctionnels et aide à la décision)
- Vous veillez à analyser et comprendre les besoins exprimés par les utilisateurs et les équipes métiers
- Vous rédigez la documentation fonctionnelle : user stories, spécifications fonctionnelles, cahier des charges
- Vous organisez la stratégie de tests
- Vous proposez des plans d'amélioration continue basés sur la compréhension des besoins métiers du client : cartographie des flux métiers, études comparatives de solutions
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les développeurs, tout en challengeant les solutions proposées pour créer le maximum de valeur
- Vous gérez un back log projet
- Vous participez et animez les instances de suivi de projet (Daily meeting, comité de suivi,...) ainsi que des sessions de Co-design.

En parallèle de votre mission, vous pouvez également intervenir sur des sujets transverses, tels que devenir formateur(trice) sur les sujets qui vous anime ou encore participer à des challenges autour de l'innovation et du digital.
Epaulé(e) par votre manager projet et votre mentor (que vous avez choisi), vous construisez votre carrière de manière active : vous pouvez par exemple vous former via notre Academy interne, ou encore évoluer professionnellement par des mises en situation sur le terrain.

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Quel est le profil idéal ?

Votre profil :

De formation type Bac + 5 (Ecole d'Ingénieur, Informatique ou Commerce), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur ce type de mission et au moins 2 ans dans le secteur du Retail, du Luxe et/ou du CPG. Vous êtes aussi à l'aise pour dialoguer avec des interlocuteurs métiers que des partenaires techniques ou solutions.

Vous disposez également d'une affinité particulière pour les domaines fonctionnels suivant : la supply chain, l'e-commerce ou encore le manufacturing.

Toutes nos opportunités sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Pourquoi les rejoindre ?

Sopra Steria, fort de près de 45 000 collaborateurs dans plus de 25 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.
En forte croissance, le Groupe accueillera 3 200 talents en 2020 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers.
Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain !
La BU Cybersécurité compte 250 experts répartis entre Paris et Toulouse. A l'heure où les cyber-menaces sont de plus en plus nombreuses et complexes, elle apporte aux grands acteurs publics et privés des savoir-faire en cybersécurité et confiance numérique pour protéger leurs informations sensibles et accélérer leur développement numérique.

 
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