Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
À la tête d'une équipe de 6 personnes (4 CDI/2 free-lance), vous serez directement rattaché(e) au patron de la maison d'édition, et vous aurez en charge la politique commerciale et marketing de la maison.
Vos principales missions seront :
-d'assurer le lien avec notre diffuseur / distributeur (groupe majeur de l'édition française), que ce soit auprès des équipes de vente (1er et 2d niveaux, Export) qu'auprès des clients grands comptes (directions d'achats GSS, acteurs de la vente en ligne), pour l'ensemble de notre catalogue (environ 60 parutions/an dont 30 nouveautés " grand format " et 30 parutions " poche ", près de 300 titres au catalogue).
- de représenter notre maison et notre production auprès de ces clients et notamment des libraires avec l'aide des deux responsables Relations Libraire (participation à environ 100 évènements / an et 20 festivals).
- d'encadrer une équipe de 6 personnes (2 Relations libraires, 1 Assistante Communication, 1 assistante commerciale, 1 Attachée de Presse extérieure, 1 chargée de relation festivals extérieure)
- de prendre en charge la politique marketing de la maison d'édition via la création de publicités, PLV, catalogues, goodies et matériel promotionnel divers à destination des libraires et/ou lecteurs...
- de mettre en oeuvre la politique de communication de la maison d'édition via le suivi du site internet, la création et l'envoi des Newsletters, les réseaux sociaux, les publicités web...
- d'assurer la liaison entre l'équipe commerciale et la responsable de fabrication pour le suivi des impressions / réimpressions (fabrication externalisée)
- d'assurer le développement du CA et la nette volonté de croissance d'ici à 4 ans (doublement du CA dont 50% en poche)
Quel est le profil idéal ?
- École de Commerce ou IEP (bac+4/5) avec une excellente culture générale (idéalement américaine) et un goût prononcé pour la lecture.
- 8 à 10 années minimum d'expérience souhaitée dans le secteur du livre (quels que soient la thématique et le format : poche, BD, illustré,... ) ou des médias
- Anglais courant indispensable (testé en entretien)
- Expérience du management d'une équipe en CDI, en tant que Responsable / Directeur Commercial, idéalement d'une maison d'édition au CA intermédiaire.
- Vous êtes visionnaire, inventif, novateur et créatif y compris dans les méthodes de commercialisation.
Si vous vous dites " on a toujours fait comme çà ", alors...ce poste n'est pas pour vous !!!
- Vous nous aiderez à grandir grâce à la mise en place d'une stratégie de croissance forte (diversification, rachat, développement du catalogue, y compris par la signature d'auteurs français).
Divers
- Paris basé à Paris 6, uniquement en présentiel.
- Salaire fixe très motivant.
- Disponibilité rapide appréciée / Process de recrutement court (Cabinet / PDG / Diffuseur)
Référence du poste : DIR/EDITION
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Avec plus de 15 ans d'existence, Audiens Conseil aide les entreprises dans la recherche, la sélection et l'évaluation de talents.
Nous sommes une maison d'édition (basée à Paris 6è), créée il y a 18 ans, spécialisée en littérature étrangère, au développement constant de chiffre d'affaires et d'équipe
(15 personnes actuellement).
Dans un contexte de forte croissance et de réorganisation, nous créons le poste de Directeur Commercial et Marketing (H/F), amené(e) à terme à devenir le numéro deux de la structure.