Quelles sont les missions ?

Dans un contexte de création de poste, rattaché(e) au Président, le/la DAF assure la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise.

Il s'agit d'un rôle complet, alliant aspects opérationnels et managériaux, et devant aussi maitriser les relations avec les investisseurs, les banques, l'organisation et le management d'une petite équipe couvrant l'ensemble des aspects usuels de la fonction.

Les responsabilités incluent notamment :
- La mise en place et le suivi du contrôle de gestion en France et en Belgique;
- Le développement et le déploiement de KPIs de manière à assurer le pilotage de l'entreprise avec les dirigeants;
- La garantie d'une production d'une information financière fiable (comptes consolidés, animation du cycle budgétaire, élaboration et analyse du P&L, pilotage de la trésorerie et du BFR), dans le respect des exigences des actionnaires et des obligations légales et fiscales;
- Respect de la réglementation juridique et sa mise en oeuvre dans le contexte de la croissance de l'entreprise;
- Le support à l'acquisition de sociétés et à leur intégration dans le groupe;
- La mise en place d'un projet d'implémentation d'ERP pour aider à la structuration du groupe;
- Être l'interlocuteur des différents conseils et du fonds d'investissement.

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Quel est le profil idéal ?

- De formation supérieure en Finance
- Expérience globale de 10 ans minimum en audit ou contrôle de gestion / DAF
- Expérience d'implémentation ou d'évolution majeure d'un ERP
- Capacité à anticiper et piloter la trésorerie
- Capacité à générer, gérer et accompagner le changement
- Goût affirmé pour l'opérationnel, le travail de proximité avec de petites équipes tout en sachant prendre le recul stratégique nécessaire
- Pratique de l'Anglais souhaitée
- Idéalement une première expérience dans les environnements de type LBO et/ou une expérience précédente dans le secteur médical/ avec des professions libérales

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un groupe dans le secteur médical organisé en multi sites soutenu par un investisseur financier ("LBO primaire") ayant un projet de croissance externe ambitieux (contexte de "build-up")
A ce titre, il recherche un(e) Directeur Administratif et Financier H/F

 
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