Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) à notre bureau d'études SOM Val de Loire, vous intervenez au sein de notre équipe Projets sur des activités de PMO dans le secteur de l'énergie.
En tant que Project Management Officer, vous appuierez le chef de Projet (ou un responsable de lot) au pilotage du projet en apportant analyse et méthodologie.
Dans ce contexte vos missions seront les suivantes :
- Vous apportez au Chef de Projet et à la Direction une vision intégrée et objective de l'état d'avancement du projet (Reporting) ;
- Vous organisez, préparez et (co)animez les instances de gouvernance : collecte des données, analyses, mise à jour des tableaux de bord, élaboration des supports, gestion des participants, animation, rédaction du compte-rendu ;
-Vous vous assurez de la qualité des livrables, du respect des délais, de la cohérence des données ;
- Vous proposez des méthodes/outils/indicateurs adaptés aux besoins du projet et assurez la conduite du changement nécessaire au déploiement de ces méthodes ;
- Vous pilotez le processus de planification en lien avec le(s) planificateur(s) ;
- Vous animez le processus de caractérisation et traitement des risques & opportunités du Projet ;
- Vous pilotez le suivi d'action et les plans de contrôles interne au projet ;
- Vous animez la gestion de la documentation du projet, notamment via les outils collaboratifs type SharePoint ;
- Vous êtes responsables de la bonne mise à jour de la documentation projet (WBS, PMP...)
- Vous êtes le/la chef.fe d'orchestre des interfaces entre les différents interlocuteurs ;
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 et avez une expérience de débutant à expérimenté en gestion de projet ?
Vous maitrisez la gestion des risques, la réalisation de tableau de bord ou la préparation d'instance décisionnelle ?
Vous faites preuve de rigueur, d'anticipation et vous disposez d'un bon relationnel vous permettant de travailler en interface avec de nombreux interlocuteurs projets ?
Les étapes du processus de recrutement ?
Entretien téléphonique de 20 min avec Charline, Chargée de recrutement pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé.
Entretien physique ou visio avec Olivier, N+1, pour vous préciser les enjeux de l'équipe et les contours du poste.
Entretien physique (si cela n'a pas été fait précédemment) afin de rencontrer Frédéric, Responsable secteur et découvrir nos locaux et équipes.
Pourquoi les rejoindre ?
Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait
l'originalité du modèle économique d'Ortec.
De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité
s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !
Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée,
d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent...
Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout
en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.
Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la
richesse du groupe Ortec.