Déposez votre cv 15 000 recruteurs attendent de le consulter !

Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Offre de stage
Assistante Communication Corporate H/F GALERIES LAFAYETTE

Date de mise en ligne :

Entreprise : GALERIES LAFAYETTE

Localisation : Paris

Type de contrat : Stage 6 mois

Détail de l'offre

Entreprise

" Les Galeries Lafayette et LE BHV MARAIS sont deux enseignes innovantes et impertinentes du Groupe Galeries Lafayette. L'une donne vie à des expériences de mode marquantes, l'autre inspire les urbains créatifs. Avec ses 13 000 collaborateurs, ses 69 magasins en France et à l'international, et fort de ses 3,6 Milliards d'Euros de chiffre d'affaires, la Branche Grands Magasins poursuit sa success Story ".

Poste

Au sein d'une équipe de 4 personnes rattachées au Directeur de la Communication Corporate, vous accompagnez la mise en oeuvre et le bon déroulement de la stratégie de communication corporate du groupe Galeries Lafayette vis-à-vis des différentes parties prenantes externes de l'entreprise : médias, politiques, partenaires, etc.

Vous bénéficiez au sein de cette Direction d'un rôle transversal auprès des différentes directions de l'entreprise et travaillez sur des thèmes variés : actualités institutionnelles de la Branche Grands Magasins (Galeries Lafayette et BHV MARAIS) ; innovation d'entreprise ; engagement en faveur de la création et du commerce responsable ; évolutions du secteur du retail et du commerce de centre-ville...


MISSIONS :

1.Participation à l'élaboration et au suivi du plan de communication corporate (tenue et suivi du calendrier et anticipation des grandes échéances)
2.Soutien à la gestion des journalistes (consolidation de fichiers presse, relances...)
3.Suivi et analyse de l'actualité dans la presse économique et financière dans le cadre des différents projets du Groupe sous forme de " press book "
4.Affaires publiques : préparation des RDV dirigeants (biographies, courriers officiels...)
5.Organisation d'événements internes à destination des communautés de 200 " top directors " (invitations, relances, relations avec les intervenants, préparation des éléments de discours...)
6.Participation à l'élaboration des différents outils de communication corporate : communiqués de presse, messages clés, Q&A, éléments de discours...
7.Recherches de best practices et sujets pour l'animation des réseaux sociaux du Groupe et des dirigeants (Twitter et LinkedIn)

Localisation :

Profil

Formation : master 1 ou 2 en communication (IEP, CELSA, école de communication...) ; stage conventionné à temps plein

Expérience : Idéalement premier stage en entreprise au sein d'un département de communication corporate ou en agence de conseil en communication corporate

Compétences spécifiques et aptitudes :

oExcellentes compétences rédactionnelles
oExcellent relationnel et capacité à travailler en équipe
oAutonomie et dynamisme, sens des priorités et des initiatives
oBonne connaissance du monde de l'entreprise
oIntérêt pour la presse et l'actualité économique et politique


Informatique : Très bonne maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint)

Langues : Anglais impératif

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Localisation des candidatures
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
OK