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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
En quête de votre prochain défi professionnel ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client spécialisé dans le commerce, un Directeur Administratif et Financier H/F, basé dans le Nord de l'Ile (Saint-Denis).
Membre du Comité de Direction, directement rattaché(e) au Président et en étroite collaboration avec le DAF Groupe, votre mission est de piloter la gestion comptable et financière du périmètre Réunion, d'alimenter la réflexion stratégique du CODIR, de mettre en oeuvre la politique et la stratégie financière & de coordonner les opérations de gestion comptable, fiscale, financière et RH. Pour ce faire, vous êtes accompagné(e) d'une équipe comptable et RH.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation,
- Manager le service comptabilité en étroite collaboration avec le responsable comptable
- Elaborer le contrôle de gestion et la préparation des résultats mensuels et annuels,
- Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques du comité de direction et de la direction générale,
- Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes,
- Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions,
- Rechercher les financements bancaires,
- Suivre les relations avec les partenaires financiers du Groupe (banque, assurance...) et avec ses conseils (avocats, experts comptables, CAC, ...)
- Définir et suivre la politique de crédit clients en collaboration avec la direction commerciale,
- Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques et superviser le règlement des contentieux,
- Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, contrats de prestations...) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis,
- Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique, conventionnelle,
- Superviser les obligations fiscales, valider les choix fiscaux, assurer les relations avec les services fiscaux.
- Elaborer, avec la direction, la stratégie des Ressources Humaines
- Manager le service RH en étroite collaboration avec le Responsable du service.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure en finance, vous justifiez d'au moins 7 ans d'experience en tant que DAF. Une solide expérience en contrôle de gestion est requise.
Naturellement curieux(se) et communiquant(e), vous vous intéressez spontanément aux enjeux liés à l'activité du groupe pour bien comprendre et être proche de la réalité opérationnelle.
Ce poste requiert de grandes qualités relationnelles, le gout du travail en équipe, ainsi qu'une attention permanente portée à la fiabilité des données traitées et à la rigueur des process de gestion.
Vous souhaitez relever ce challenge ? N'hésitez pas à envoyer votre CV !
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et
dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos
attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière
vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et
opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de
dirigeant qui vous correspond dans toute la France.