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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Banquier Privé (H/F) sur Manosque (04 PACA)
Vous souhaitez évoluer et traiter des problématiques complexes de cession d'entreprises ou d'optimisation fiscale, et être l'interlocuteur privilégié des agences Entreprises ?
Rattaché au Directeur d'Agence Banque Privée, le banquier privé travaille en binôme avec les gestionnaires de clientèle banque privée de son agence sur son portefeuille clientèle.
Véritable chef d'orchestre de la gestion de fortune, vous définissez la meilleure stratégie patrimoniale pour vos clients dirigeants d'entreprises, et les accompagnez dans la résolution de leurs problématiques spécifiques, grâce à une gestion sur-mesure et de haut niveau.
Vous êtes au quotidien amené(e) à proposer nos solutions d'investissement, de protection des proches, ou encore de crédits patrimoniaux. Vous traitez les situations de cession d'entreprise et d'optimisation fiscale du patrimoine des dirigeants.
Missions principales
· Développer en toute autonomie son portefeuille de clients Haut de Gamme (prospection, recommandation, réseau...) en respectant la promesse relationnelle Banque Privée
· Proposer des offres adaptées aux besoins de sa clientèle dans le cadre d'une stratégie patrimoniale grâce :
o à une gamme de produits et services spécifiques (crédits, produit d'épargne monétaire et financière, prévoyance, etc.)
o en intégrant le volet d'optimisation de la rémunération du dirigeant (diagnostic, conseil et synergie avec l'ingénierie sociale sur la holding du dirigeant)
o en traitant les problématiques complexes de la cession / transmission d'entreprise
o en maîtrisant les crédits et montages spécifiques au marché banque privée
· Gestion du suivi de la relation clientèle. Soutien et accompagnement des collaborateurs en agence banque privée pour faciliter leur travail dans la fidélisation, en autonomie, de la clientèle du portefeuille
· Développer les synergies avec les interlocuteurs de la filière entreprise (CAE et expertises)
· Gestion du risque de non-conformité lié à l'activité de conseil au travers de la maîtrise des " écrits patrimoniaux " (bilan, étude, propositions de placement) et du respect de la " Charte des écrits "
· Décider dans le cadre de ses délégations (délégation de taux, de tarif, de risque...)
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure Bac+5 dans le domaine bancaire ou commercial. Vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans minimum dans la gestion privée d'une clientèle de chefs d'entreprise.
Vous disposez d'excellentes capacités d'analyse et d'une bonne appétence commerciale. Qualités rédactionnelles, bonne expression orale, rigueur et organisation sont indispensables pour réussir dans vos fonctions.
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et
dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos
attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière
vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et
opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de
dirigeant qui vous correspond dans toute la France.