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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de la Direction de l'Excellence Opérationnelle et de la Relation Adhérent (DEORA), vous intégrerez l'équipe Parcours Adhérent Santé et Prévoyance du pôle Excellence Opérationnelle. Vous garantirez au niveau national la performance des processus de gestion des parcours adhérents (hors vente) pour l'ensemble de la branche assurantielle de MGEN.
Afin de délivrer le niveau de qualité de service attendu par l'adhérent, vous mènerez les actions d'optimisation, de simplification et d'amélioration continue, dans une vision multicanale.
De plus, vous participerez à l'animation de la démarche qualité au sein des centres de service.
Missions:
Concevoir et mettre en place des dispositifs d'amélioration continue sur les processus métiers et/ou transverses pour évaluer leur performance :
- Analyser l'organisation existante, les méthodes, circuits, procédures, outils, concourant au fonctionnement de l'entreprise.
- Réaliser des études d'opportunité en examinant l'ensemble des composantes et fonctions impliquées ainsi qu'en tenant compte des éventuelles contraintes règlementaires.
- Étudier les possibilités d'automatisation de certaines opérations.
- Réaliser une veille concurrentielle sur les modalités d'organisation pratiquées dans le secteur et veiller à anticiper les évolutions.
- Définir, animer et garantir la réalisation des plans d'amélioration par les centres de service permettant l'atteinte de l'excellence opérationnelle.
- Accompagner les centres de service dans appréhension des évolutions produits, techniques et règlementaires.
Piloter des projets de refonte d'organisation :
- Définir les phases du projet et répartir les missions entre les différents contributeurs.
- Surveiller le bon déroulement des différentes phases du projet, valider la bonne production des livrables et lever les alertes nécessaires.
- Organiser, en collaboration avec le pôle de gestion de la connaissance et des compétences, les formations liées aux activités et évolutions.
Décliner la politique qualité du groupe:
- Contribuer à la mise en place et à l'animation de la conduite du changement des projets en cours.
Quel est le profil idéal ?
Vous avez une formation supérieure en lien avec le poste, justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en conduite de projets en organisation (de préférence dans les assurances santé ou mutuelles en gestion collective) et êtes rompu(e) aux techniques d'amélioration continue (Lean Management...)
Force de proposition et innovant, vous avez également une bonne expérience du management fonctionnel : vous savez donner du sens, mobiliser et fédérer.
Votre sens du travail en équipe, curiosité et esprit d'initiative sont vos points forts.
Vos qualités relationnelles ainsi que vos capacités d'analyse et de synthèse seront vos atouts pour réussir vos missions pour laquelle des déplacements fréquents seront à prévoir.
A noter que ce poste peut être basé sur l'un de nos différents sites et est ouvert au télétravail.
Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.
Pourquoi les rejoindre ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Connaissez-vous le groupe MGEN ?
* Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
* Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
* 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT?)
* Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
* Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Chiffre d'affaires
2,5 Md€
Année de création
1946