Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilitĂ du RĂfĂrent Marketing Digital, le stagiaire marketing digital aura la responsabilitĂ de piloter les canaux de communication digitale identifiĂs. Son rĂ?le sera axĂ sur la crĂation de contenus Ăditoriaux, la gestion des rĂseaux sociaux, la e-rĂputation et il pourra intervenir sur d'autres missions annexes.



RĂseaux sociaux & crĂation de contenus Ăditoriaux :

* Assure le dĂveloppement des contenus Ăditoriaux multicanaux (articles SEO, newletters, e-mailings, publications rĂseaux sociaux)
* IntĂ?gre les contenus spĂcifiques au e-commerce dans le planning Ăditorial, en s'appuyant sur l'Ăquipe e-commerce et/ou l'agence in-house du groupe
* Community management : 1) gestion et animation des communautĂs 2) gestion de la modĂration avec le pĂ?le mĂdia ou les prestataires externes, garant de l'image de marque et du process de pharmacovigilance



E-rĂputation :

* Gestion de l'outil de veille digitale
* Participe Ă  la rĂalisation d'une veille sur le marchĂ, les concurrents, les pratiques et prĂsences sur le digital, partagĂes aux Ăquipes
* RĂalise une veille de la e-rĂputation : assure une veille sur le web, est Ă  l'Ăcoute des Ăchos et de la rĂputation des marques Biocodex, Ălabore et transmet un reporting aux Ăquipes
* Suivi et mise Ă  jour du site institutionnel avec le RĂfĂrent Communication



Suivre et garantir la performance des activations digitales :

* Suit la performance des actions pilotĂes et des indicateurs de performance, partage les rĂsultats et learnings auprĂ?s des interlocuteurs dĂdiĂs (local, global)
* Augmente le SEO sur l'environnement des marques confiĂes via des articles pertinents
* AmĂliore la performance des KPI's rĂseaux sociaux vs n-1



Autres missions

* Accompagner les chefs de produits sur la crĂation de contenus digitaux (banniĂ?res display, banniĂ?res rĂseaux sociaux, vidĂos rĂseaux sociaux et/ou mĂdias, infographies etc.) pour les campagnes mĂdias online
* CrĂation des contenus rĂdactionnels dĂdiĂs au SEA des marques confiĂes
* Autres missions ponctuelles pouvant ĂȘtre demandĂes par le Responsable MĂdia & Communication ou le RĂfĂrent Communication



Cette liste est non exhaustive.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil / CompĂtences :



* Vous prĂparez un master dans une Ăcole de commerce avec une spĂcialisation en communication / marketing digital.
* Vous avez idĂalement une premiĂ?re expĂrience dans le domaine du marketing digital recherchez des missions intĂressantes dans le cadre d'un stage, qui vous permettront de dĂvelopper votre connaissance dans le domaine.
* Rigoureux(se), curieux(se), vous savez travailler en Ăquipe et ĂȘtes reconnu(e) pour votre engagement et votre sens de la communication.
* Vous maitrisez le Pack Office. La connaissance de logiciels de marketing digital est un plus -Analytics, Google Ads, Facebook Business Manager, Talkwalker, Similarweb) ou d'outils graphiques (Canva, Photoshop, InDesign?).
* Vous avez un bon niveau d'anglais.

Pourquoi les rejoindre ?

Biocodex est une sociĂtĂ pharmaceutique française familiale dont le siĂ?ge se situe en rĂgion parisienne. La sociĂtĂ a ĂtĂ fondĂe en 1953 autour du dĂveloppement et de la commercialisation de la premiĂ?re souche de levure probiotique au monde, Saccharomyces boulardii CNCM I-745Â, dĂcouverte en 1923. Depuis, Biocodex est passĂ de pionnier Ă  acteur international majeur dans le domaine des microbiotes. ParallĂ?lement, le centre de R&D Biocodex s'est concentrĂ sur le systĂ?me nerveux central en dĂveloppant un mĂdicament orphelin DIACOMITÂ. Fin 2019, Biocodex a poursuivi sa diversification avec l'acquisition des Laboratoires Iprad, spĂcialisĂs dans la santĂ de la femme.



Biocodex se dĂveloppe ainsi autour de trois piliers :



* les microbiotes, pour sensibiliser le grand public ainsi que les professionnels de santĂ Ă  l'importance croissante du microbiote ; faire progresser la dĂcouverte scientifique du microbiote en finançant la recherche universitaire ; fournir des solutions prĂservant la santĂ du microbiote avec le mĂdicament probiotique unique Saccharomyces boulardii CNCM I-745Â, innover avec la gamme Symbiosys et investir trĂ?s tĂ?t dans les entreprises en dĂveloppement.
* les maladies orphelines au service des patients atteints de pathologies orphelines sĂvĂ?res Ă  travers le monde, comme DIACOMITÂ, indiquĂ dans le traitement du syndrome de Dravet, un type d'Ăpilepsie de l'enfant rare et trĂ?s sĂvĂ?re.
* la santĂ de la femme avec la marque SaforelleÂ, dĂdiĂe aux femmes de tous Ăąges.



Biocodex emploie 1 626 personnes et a rĂalisĂ un chiffre d'affaires net de 418 M EUR en 2021 dont 42 % en France et 58 % Ă  l'international. Le groupe Biocodex est prĂsent dans 115 pays, dont 16 pays Ă  travers ses propres filiales. Ses produits sont distribuĂs dans le reste du monde par des sociĂtĂs partenaires.



Nos quatre valeurs sont nos forces motrices et un ciment pour toutes les Ăquipes : nous jouons collectif ; nous façonnons des relations justes ; nous osons innover ; nous prenons soin de notre ĂcosystĂ?me.

Nous sommes attachĂs Ă  la diversitĂ dans nos Ăquipes et nous voulons crĂer des lieux de travail inclusifs.

Chez Biocodex, notre dĂmarche RSE holistique rĂconsilie les Â" 4P Â" : Â" People, Planet, Profit and Purpose Â". Rejoignez-nous !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes