Quelles sont les missions ?

Mon client est spécialisé dans le secteur d'activité de la fabrication de cartes électroniques assemblées. Il recherche un Gestionnaire ADV F/H pour un contrat en CDI. Le poste est à pourvoir dès que possible et se situe proche de Quimper.

En collaboration avec les équipes Supply chain et production du site, vous devrez :

* Réceptionner, analyser et saisir les prévisions et commandes des clients pour les produits en vie série, en fonction des capacités de production
* Piloter et traiter les accusés de réception
* Relancer les affermissements auprès des clients et leur remonter les écarts, et escalader si besoin
* Traiter le suivi des commandes vers les clients en communiquant des reportings réguliers et pertinents, et en renégociant les délais selon les aléas rencontrés, jusqu'à la livraison
* Traiter la facturation et les envois aux clients chaque fin de journée
* Suivre l'état d'avancement des fabrications
* Traiter dans l'ERP les dispositions logistiques (incoterm, délai transport, etc.) négociées par les Account Developer
* Piloter et garantir la réalisation et la diffusion des points commandes, aux achats, à l'ordonnancement et au commerce
* Traiter les avoirs avec accords des Account Developer et les commandes composants inter sociétés
* Traiter les urgences clients (plan de rattrapages, ?)
* Prendre en charge les dossiers de contentieux
* Assurer le point performance mensuel sur les principaux comptes clients
* Archiver les documents contractuels (commandes, factures)
* Analyser les états d'alertes (retard, suivi OF, ?)
* Vous pourrez être amené à gérer les questions douanières

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Quel est le profil idéal ?

Connaissances pratiques (Savoir Faire) :

* Savoir gérer des situations de crise avec un client
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Qualité rédactionnelle

Aptitudes comportementales et relationnelles (Savoir Être) :

* Respect des engagements
* Gestion de son temps, priorisation des activités
* Aisance à l'oral, bon relationnel et négociation
* Ouverture d'esprit, écoute, sens client

Connaissances clés nécessaires (Savoirs) :

* Bonne compréhension de l'environnement socio-économique de l'entreprise
* Maîtrise du process industriel, des capacités de chaque atelier, des postes et procédures et du fonctionnement de la Supply Chain (S&OP - MPS - MRP - PAC)
* Maîtrise du système de gestion de production (SAP, X3, CEGID)
* Maîtrise des portails clients
* Maîtrise de l'anglais

Attendus complémentaires :

* Connaissance des pratiques de l'import / export
* Connaissance des procédures douanières
* Formation, école, spécialité : Formation Bac +2 (BTS administration des ventes)
* Expérience (domaine, nombre d'années) : Une expérience de 2 ans dans une fonction similaire en milieu industriel

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Fyte Assistanat & ADV est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en CDD et CDI de talents en assistanat, administration des ventes et office management en France. Chacun de nos consultants est ultra-spécialisé par fonctions et par secteurs. Fyte Assistanat & ADV accompagne et conseille ses clients dans leurs projets de recrutements en proposant des outils digitaux et innovants.

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