Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
OnCloud est la filiale de Bouygues Telecom dédiée à l'hébergement et au cloud computing, qui fournit des services Cloud (Public/Privé, Hébergement, Sauvegarde et Reprise d'activité) aux entreprises. Nous concevons des offres complètes d'infrastructures cloud pour nos clients, et nos experts les accompagnent lors du
déploiement ainsi que dans l'exploitation de leur solution.
Avec la croissance de ce marché, le besoin de souveraineté et de confiance, nous construisons un projet de développement très ambitieux.
Nicolas, Directeur commercial, recherche son futur Ingénieur Avant-vente Cloud Computing.
Au sein de l'équipe commerciale, vous nous accompagnerez sur les missions
suivantes :
- Comprendre les besoins clients et enjeux des projets ;
- Répondre aux appels d'offres, en coordination avec les équipes commerciales et techniques ;
- Traduire les cahiers des charges en spécification pour le service technique ;
- Élaborer la proposition technique, le design d'architectures cibles et préparer les items à chiffrer ;
- Accompagner les ingénieurs commerciaux pour apporter un soutien technique en clientèle, notamment lors des soutenances ou séances de qualification projet.
Quel est le profil idéal ?
Vous avez un Bac +5 (école d'ingénieur) et une expérience professionnelle d'au moins 5 ans en tant qu'ingénieur avant-vente.
Vous avez une bonne connaissance des solutions Cloud : infrastructures système & réseau, virtualisation (VMWare) et stockage. Vous avez des qualités rédactionnelles et vous avez une bonne capacité d'analyse pour comprendre les enjeux des clients et prospects. Vous savez travailler en équipe, même à distance, dans un esprit collaboratif. Vous êtes un excellent communicant et êtes capable de prendre la parole en public, pour des soutenances clients ou animer des formations internes à des équipes commerciales
Alors n'hésitez plus, transmettez votre CV et rejoignez l'équipe de Nicolas dans une entreprise en pleine évolution !
Pourquoi les rejoindre ?
Depuis notre création en 1996, toutes nos collaboratrices et tous
nos collaborateurs ont la même ambition: être l'opérateur qui fait grandir les relations
humaines.
Nous innovons au service de technologies qui font grandir les amitiés, les liens de famille, les
histoires d'amour, les engagements solidaires, les projets collectifs.
Nous avons créé le premier forfait illimité, nous avons lancé l'internet mobile.
Chaque jour, nous redoublons d'efforts pour fournir un réseau encore plus puissant et étendu
pour connecter tous les territoires.
Nous sommes 9 500 passionnés au service de 25 millions de personnes partout en France.
Nous sommes 9 500 artisans des liens humains, tous différents : par notre parcours, notre
métier, nos idées.
Alors si pour vous faire grandir les relations humaines est un métier, on est fait pour être
ensemble.