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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché hiérarchiquement à la Dirigeante, le candidat sera au coeur du développement de la stratégie digitale de la société. Il s'agit donc d'une fonction particulièrement impliquée dans la croissance du Chiffre d'affaires par l'acquisition de nouveaux clients et l'optimisation de la transformation des visiteurs du site en clients.
Le Responsable Marketing Digital mettra en oeuvre des techniques de communication et de markéting sur des supports et canaux digitaux pour promouvoir et développer le business des produits de la société.
Dans ce cadre, le candidat sera impliqué dans les missions suivantes :
- Élabore et propose la stratégie Web (marque employeur et plateformes Business) sur les trois sites hotelmegastore.com, smartmobilier.com, room80.com.
- Travaille en partenariat avec le service informatique interne et la société de service externe, pour garantir l'optimisation des sites selon la stratégie définie. Sans être un " technicien informatique ", le candidat doit être capable, compte tenu de son expérience, de comprendre l'architecture des sites et d'engager toutes les actions nécessaires pour en assurer la performance optimum.
- Travaille en étroite collaboration avec le service commercial et les chefs de produits pour mettre à jour les sites Internet avec des contenus et des visuels de qualité (coté esthétique) pour mettre en valeur les produits.
- Met en place un Web Tracking (google Analytics) permettant de suivre les évolutions des visiteurs sur le site, d'observer leur comportement sur les pages et de procéder par la suite à toutes les modifications nécessaires pour optimiser la performance.
- Met en oeuvre toutes les actions propices à l'optimisation du référencement du site : rédactionnel pour le référencement naturel, campagnes AdWords pour le référencement payant, ..
- Développe la stratégie d'Inbound Marketing (marketing entrant) pour attirer un trafic naturel grâce à une contenue de qualité. L'objectif étant de générer de nouveaux Leads, exploité par la suite par les équipes commerciales sédentaires.
- Anime les sites et en parallèle la communauté de clients : lancer des promotions par email, des communications sur les réalisations, des démonstrations de produits.... et mettre en place à terme de l'automation marketing sur la base d'adresses clients et prospects
- Définit et met en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour faire venir plus de personnes sur les sites et optimiser le taux de conversion en clients.
- Utilise tous les canaux numériques disponibles pour optimiser la notoriété de l'entreprise et favoriser la vente des produits
- Favorise les interactions directes avec les clients et prospects
- Favorise et développe le fidélisation et la satisfaction client
- Met en place et suit des KPI
- Comprend et évalue les tendances et les dynamiques, les nouveaux besoins des clients, et notamment les liens avec les réseaux sociaux, de manière à développer les interactions.
- Met en place des actions marketing via les sites Web
- Suit les budgets associés aux actions mises en oeuvres
- Suit et analyse les retombées
- Analyse le ROI (Retour sur investissement)
- Assure une veille sur les tendances, sur les pratiques de Web Marketing, les outils associés, ...
- A terme, l'objectif est de développer les trois sites hotelmegastore.com, smartmobilier.com, room80.com. sur les principaux marchés européens.
Compte tenu de la dimension de l'entreprise, la fonction nécessite du pragmatisme, une attitude très opérationnelle et la capacité d'agir en tenant compte des moyens disponibles.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure de type Ecole de commerce ou universitaire, avec spécialisation en Marketing digital, vous devez justifier d'une expérience confirmée sur les sujets suivants :
- Connaissance des techniques du webmarketing (stratégies de contenu, search marketing, affiliation, marketing viral, marketing mobile...), d'acquisition de trafic et d'outils de mesure d'audience.
- Connaissance des techniques pour améliorer le taux de conversion et le panier moyen.
- Maîtrise des techniques de marketing stratégique (analyse stratégique, segmentation de marché, positionnement, ciblage...)
- Maîtrise des techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l'information, de détecter les nouvelles tendances
- Expérience acquise dans une société de distribution BtoB ou BtoC
Compte tenu de l'activité de la société, la pratique courante de l'Anglais est souhaitée.
Pourquoi les rejoindre ?
Hotel Megastore est LA référence du matériel professionnel pour l'hôtellerie
Depuis 1980, HOTEL MEGASTORE accompagne les professionnels de l'hôtellerie et de l'hébergement.
1er multi-spécialiste de l'hôtellerie en Europe, HOTEL MEGASTORE propose l'offre la plus complète du marché : des produits cosmétiques en passant par le mobilier et l'aménagement, aux accessoires de chambre (minibars, plateaux bouilloires, coffres-forts, etc.) et accastillage de salles de bain sans oublier le linge éponge, le blanc et le textile de lit (chemins de lit, cache-sommier, coussins).
La base-line de la société est explicite : " Tout l'hôtel sauf les murs ! " Autrement dit, la société vend dans toute l'Europe de quoi équiper tout l'hôtel !
Avec plus de 20 000 références développées et sélectionnées par les équipes Achats pour répondre au plus juste aux besoins de ses clients en exploitation et à toutes les exigences tant en terme de qualité que de compétitivité, c'est l'offre produit la plus complète du marché.
Bien plus qu'un simple site marchand, HOTEL MEGASTORE, c'est aussi une entreprise familiale avec toute une équipe au service de ses clients :
- Des chargés d'affaires au téléphone pour conseiller.
- Des responsables décoration / mobilier qui se tiennent à disposition pour les projets de rénovation, d'extension ou d'ouverture d'établissement.
- Des chefs de produit spécialisés qui conçoivent et développent des produits professionnels, adaptés au contraintes et exigences du secteur de l'hôtellerie.
- Une plateforme logistique 100% intégrée de plus de 5 000 m² pour une fluidité et rapidité dans l'exécution des commandes
La société, située à Anse (Villefranche).
La culture d'entreprise est basée sur des relations humaines de proximité où le travail en équipe, l'implication, la prise d'initiative, le sens commercial, la curiosité, l'agilité sont des valeurs fortes.
Dans le cadre du plan stratégique de l'entreprise, la plateforme Web est maintenant placée au coeur du développement du Chiffre d'Affaires, avec une double finalité :
- Faciliter la prise de commande de réassort ou de nouveaux produits pour les clients de l'entreprise. A tout moment et à toute heure, le client peut passer commande via le site web hotelmegastore.com.
- Développer l'acquisition de nouveaux clients, par une démarche Web Marketing moderne, structurée et dynamique, autour de Hotelmagastore.com mais aussi smartmobilier.com et room80.com
L'entreprise, en forte croissance, souhaite renforcer ses équipes pour initier et mettre en oeuvre cette stratégie. Il y a donc un réel enjeux sur le développement du Chiffre d'Affaires.