Quelles sont les missions ?

Le Directeur sera en charge des grandes thématiques suivantes :
- P&L
o Responsabilité pour sa filiale envers le Groupe
- Stratégie
o Proposition et implémentation de la stratégie pour sa filiale
o Suivi de la mise en oeuvre, analyse des écarts et plans d'actions correctifs
- M&A
o Expression des besoins en développement externe
o Contribution active à la détection et à l'approche de cibles potentielles
o Contribution à la réalisation des transactions (due diligence métier)
o Action dans l'intégration post-acquisitions
- Pilotage & Gouvernance
o Reporting lors des business review
o Proposition de budgets
- Organisation
o Dimensionnement de la filiale vs KPI et maîtrise des budgets
o Mise en place d'un comité de direction pour la filiale
- Support Groupe
o Soutien au Groupe dans la déclinaison locale des marques, culture, fonctionnement...

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Quel est le profil idéal ?


- Formation supérieure Bac +5 (école de commerce ou diplôme d'ingénieur)
- 15 ans+ d'expérience professionnelle incluant NECESSAIREMENT une direction de filiale, de business unit ou de centre de profit
- Connaissance IMEPRATIVE de marchés B2B, en particulier dans les domaines du print management, du marketing & de la communication, du digital & du e-commerce, des achats, de la supply chain
- Idéalement, exposition passée à des contextes de fusion-acquisition
- Leadership démontré
- Bonne vision stratégique et capacité d'anticipation
- Pragmatisme & opérationnalité
- Capacités relationnelles
- Capacité à convaincre et fédérer
- Esprit d'analyse et capacité à faire des propositions, sens de l'amélioration continue
- Solide sens du client et du service
- Une expérience dans une organisation matricielle internationale est un plus

Vous avez la capacité à avoir une vision stratégique tout en mettant en oeuvre une approche pragmatique et opérationnelle. Votre tempérament fédérateur sait porter des projets d'amélioration et assurer la cohésion de vos équipes.
Vous êtes un leader reconnu pour votre état d'esprit intrapreneur et collaboratif, votre capacité à motiver des équipes et à accompagner le développement de vos collaborateurs, votre aptitude à communiquer un enthousiasme et à impulser une dynamique commerciale forte, votre capacité à gérer l'incertitude et la complexité.
Vous êtes doté d'une forte autonomie, d'un esprit structuré et d'un sens du client particulièrement développé.
Vous parlez couramment anglais.

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Directeur Général Business H/F MERCURI URVAL
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Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

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Le Groupe vise à fournir des solutions, des produits et des services en BtoB en accompagnant ses clients dans la transformation de leurs processus métiers et de leurs communications client.
Dans un contexte de forte transformation, la culture d'entreprise est à l'autonomie et l'intrapreneuriat, la flexibilité et l'adaptabilité, l'excellence opérationnelle et la recherche de performance.
Nous recherchons le Directeur de l'entité Marketing Services, basée en Ile-de-France.

 
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