Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous êtes à l'aise dans la manipulation et l'analyse de base de données à plusieurs millions de lignes ?
Vous avez envie d'allier data et marketing décisionnel ?
Rejoignez-nous sur le poste d'Analyst Marketing !!
Rattaché à la Directrice des études au sein de la Direction Générale Adjointe Marketing, vous participez activement à la transformation des modèles économiques et orientez les stratégies de pricing.
Vous participez à la construction du business plan des offres, en collaboration avec la direction marketing stratégique.
Vous modélisez à des fins de pricing et d'ajustement tarifaire, avec la capacité d'analyser les transformations de ces modèles, en cohérence avec la modélisation financière.
Vous contribuez à l'estimation des potentiels de développement, avec l'intégration de données chiffrées complexes et proposez des business modèles adaptés.
Vous aidez à l'optimisation des prix, des produits et services en tenant compte des spécificités des offres : périodicité, nature, contenu, valeur client... et identifiez les leviers d'amélioration des marges et de la rentabilité.
Vous analysez des données brutes potentiellement volumineuses grâce à des langages de programmation adaptés pour extraire des modèles et répondre à un objectif marketing stratégique.
Vous serez au croisement du commerce, de la production, du marketing et de la finance !
Quel est le profil idéal ?
Votre formation ?
De formation BAC+5 en statistiques et/ou marketing décisionnel.
Votre personnalité ?
Rigueur et esprit de synthèse vous définissent et vous savez avoir une vision globale/stratégique d'une situation donnée.
Vous êtes pédagogue et vous savez vulgariser vos propos auprès de profils différents.
Ecoute et force de proposition vous qualifient ainsi qu'un bon relationnel et l'envie de travailler en équipe !
Votre expérience ?
Vous avez une première expérience conséquente en analyse de données marketing. Vous savez lire un business plan et avez déjà pratiqué du pricing sur des offres
La manipulation des chiffres et des outils informatiques n'a plus de secret pour vous (Tableur, Dataviz et outil de requêtage, idéalement SAS (WPS), tableau +, requête SQL).
Vous maitrisez des méthodes de modélisation de pricing pour une optimisation de CA et de marge.
Vous avez des connaissances en marketing et une très bonne compréhension des principes économiques ainsi qu'en construction de business models.
Etre à l'aise avec la manipulation de bases de données à plusieurs millions de ligne serait très apprécié!
Localisation du poste
Pourquoi les rejoindre ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Expert de la communication locale, MEDIAPOST, filiale du groupe La Poste, accompagne les annonceurs pour instaurer un lien de proximité avec les consommateurs. Nous conseillons les annonceurs à chaque étape de leur stratégie de communication sur leur territoire : notoriété, connaissance client, relation client personnalisée...
Et parce que nous sommes convaincus qu'il est possible de conjuguer performance et responsabilité, nous oeuvrons pour proposer des offres dont l'impact environnemental est maitrisé et dont l'impact sociétal est vertueux.
Rejoindre MEDIAPOST c'est intégrer une entreprise engagée, handi-accueillante et inclusive (100/100 à l'index de l'égalité professionnelle, taux d'emploi de personnes en situation de handicap >6%, norme ISO 26000 niveau exemplaire sur notre politique RSE, norme ISO 27001 sur notre expertise Data, certification AFNOR au respect du Stop Pub...)
Chiffres clés 2021 : 376 M? de chiffre d'affaires, 30 000 clients, 8000 collaborateurs
En savoir plus : mediapost.fr / blog.mediapost.fr
@mediapostfrance sur Twitter
Chiffre d'affaires
376 M€
Année de création
1987