Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Damien FAUCHERE, expert en recrutement sur les métiers BTP , je recherche pour mon client, groupe international dans le conseil, l'ingénierie et l'exploitation, un Chef de projet OPCU/ OPCIC (H/F) pour l'IDF. Poste en CDI.
Au sein du pôle urbain constitué de 30 consultants, vous serez particulièrement amené(e) à travailler pour le management et la gestion de grands projets urbains (notamment en NPNRU).
C'est une équipe dynamique d'une dizaine de personnes qui accompagnent des MOA urbaines dans une logique de proximité et d'expertise.
Mon client accompagne une diversité de grands projets urbains.
Il appuie également la mise en ?uvre de grands programmes de l'Etat.
Le poste proposé concernera en premier lieu l'activité de management de projet (OPCU / OPCIC).
Directeur de missions accompli ou en devenir, vous aurez en charge l'accompagnement des maîtrises d'ouvrages dans la mise en ?uvre de leurs projets :
Conception des organisations projet et gouvernances partenariales,
Mobilisation et coordination de l'ensemble des parties prenantes du projet,
Conseil " au quotidien " dans le déploiement du projet (mobilisation d'expertises, montage, programmation, etc.),
Animation de réunions,
L'élaboration des documents de pilotage (planning, tableau de bord, plan de phasage, planification budgétaire), système d'alerte, etc.
Quelques missions sont des missions de coordination de chantier et une connaissance des problématiques chantiers seraient un plus sur ce poste.
En complément, des missions en programmation / montage de projets urbains ou de stratégie territoriale pourraient vous être confiées en fonction de vos appétences.
Quel est le profil idéal ?
Vous aimez travailler en équipe et êtes reconnu(e) pour votre capacité d'organisation, rigueur, sens des responsabilités. Votre esprit d'analyse et de synthèse sera un atout déterminant pour la réussite de votre mission, tout comme vos compétences techniques :
Formation supérieure en grande écoles (Bac+5 ingénieur ou équivalent),
Une expérience de 5 ans minimum est attendue pour ce poste
Premier niveau de maîtrise des enjeux liés au développement territorial et des projets urbains,
Bonnes connaissances des interactions en phase chantier,
Bonnes capacités d'analyse et de synthèse et excellentes qualités rédactionnelles,
Appétence pour l'autonomie, bon relationnel (collaborateurs, clients) et esprit d'équipe. Vous avez le sens de la communication et savez faire preuve de pédagogie,
Maîtrise de Powerpoint et Excel,
Connaissance de logiciels tels que MS Project, QGis, Arcgis. Une autonomie sur ces outils et notamment QGIS est important,
La maîtrise de l'anglais serait un plus, dans le cadre du développement du groupe à l'international.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Au sein d'un grand Groupe, la structure concernée ici (280 consultants et ingénieurs) accompagne les acteurs et décideurs des territoires et de l'immobilier, publics comme privés, pour concrétiser leurs projets et piloter leurs stratégies. Dans le domaine de la Ville et des territoires, mon client accompagne les projets portés par les collectivités, aussi bien que ceux portés par les opérateurs publics et privés (propriétaires, foncières, aménageurs, promoteurs, investisseurs).
La structure accompagne les territoires et des opérateurs de l'aménagement, tant au stade amont de la définition de la stratégie territoriale, de la programmation, du montage juridico-financier, qu'en aval sur l'AMO dans la conduite d'opérations complexes et dans le suivi/pilotage. Sa connaissance des logiques d'intervention de nos clients publics et privés, constitue sont atout majeur dans la définition et le montage d'opérations, dans une optique - qui est son ADN - de sécuriser l'opérationnalité des projets. Les équipes sont par ailleurs très engagées dans la mise en ?uvre des transitions (enviro, sociales, etc.) dans la construction et l'aménagement.