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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de la Direction Relations Entreprises et Formation Continue et plus particulièrement sous l'autorité du Responsable des programmes courts et des solutions sur mesure pour le Groupe ESSCA, nous recrutons le futur Responsable Commercial Sud-Est (h/f).
Il s'agit d'une création de poste qui permettra d'accompagner le développement commercial de l'offre de service des programmes courts et des solutions sur-mesure à destination des professionnels.
Enfin, l'objectif sera, à terme, de permettre à chaque campus d'avoir un représentant local identifié pour promouvoir cette offre de service, pensée en global et déployée en local.
En outre, le Responsable Commercial pourrait collaborer avec le Responsable Relation Entreprises local pour développer son portefeuille de clients.
Missions :
Sous l'autorité du Responsable des programmes courts et des solutions sur mesure du Groupe ESSCA, le Responsable Commercial Sud-Est (h/f) a pour missions principales de :
- Prospecter de nouveaux clients sur la région Sud-Est
- Effectuer des rdvs en présentiel dans les entreprises situées sur la région Sud-Est
- Développer l'activité commerciale " inter et intra " à destination des salariés en entreprise (Grands Comptes, ETI, PME), et à destination des demandeurs d'emploi, des créateurs d'entreprise, des personnes en reconversion, etc.
- Etablir et communiquer les reportings de son activité auprès du n+1 (consulter et renseigner quotidiennement le CRM)
- Participer à la conception des contenus pédagogiques de l'offre de formation (inter, certificats, sur mesure), identifier et sélectionner les formateurs qui animeront les programmes existants et/ou ceux qui seront créés
- Garantir le bon déroulement des programmes de formation
- Collaborer activement avec les chargés de programmes afin de garantir le bon déploiement (promotion, inscriptions, participations, suivi) des formations sur les campus de Lyon et Aix-en-Provence
- Contribuer à la construction et à l'amélioration de l'offre de formation continue inter-intra entreprises
Et ponctuellement :
- Animer des sessions d'information pour promouvoir les programmes (évènements sur nos campus, évènements extérieurs, évènements à distance, ...)
- Identifier et qualifier des besoins de formation inter, intra ou sur mesure concernant les autres régions administratives (que le Sud Est de la France) lors de la prospection téléphonique, des rdvs commerciaux effectués en entreprise, des prises de contact avec les stagiaires des programmes courts, ...
Quel est le profil idéal ?
Profil
- Formation: Bachelor, Master Commerce
- Expérience : Issu (e) d'un OF, d'un OPCO ou de tout organisme ayant une activité de vente de projet de formation, vous avez déjà réalisé du conseil auprès des professionnels des RH
- Capacité à accompagner le projet de A & Z (recueil du besoin, participation à l'engineering, suivi de la formation, retour expérience).
- La connaissance du milieu de l'enseignement supérieur est un plus mais surtout une bonne connaissance du secteur de la formation professionnelle (activité intra et inter-entreprise)
Savoir-faire
- Compétences commerciales confirmées (gestion de portefeuilles, prospection, fidélisation, prise de rdv, commercialisation d'offres catalogue et sur mesure, suivi et relances clients, évaluation de la satisfaction clients)
- Gestion de leads
- Maîtrise des processus de réponses aux appels d'offres
- Pilotage de projets (de formation, RH, etc.)
- Sélection d'intervenants internes et/ou externes (formateurs, enseignants, consultants, experts)
- Utilisation des CRM et des outils de bureautique (pack office)
- Maîtrise approfondie du secteur de la formation professionnelle
- Autonomie
- Sens de l'entreprenariat
- Connaissance de la réglementation du marché de la formation et des acteurs institutionnels (QUALIOPI, OPCO, France Compétences, etc...)
Savoir-être
- Excellentes qualités organisationnelles
- Très bonne communication écrite et orale
- Capacité à écouter, argumenter et transformer le prospect en client
- Goût du résultat et des chiffres
- Professionnel de la relation clients (par téléphone, en rdv)
- Aime travailler en équipe et mener des projets transversaux (esprit d'équipe)
- Aime être force de proposition et mettre en place des nouveaux projets
- Autonomie, sens de l'organisation, agilité
- Sens de l'entreprenariat
Conditions :
- Poste CDI, statut cadre
- Salaire : en fonction du profil
- 7 semaines de CP, 10 jours d'ARTT
- Intéressement
- CET
- Possibilité de télétravailler (1 j / semaine)
Localisation : Lyon (69)
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Fondée en 1909 et historiquement localisée à Angers (49), l'ESSCA est une grande école de commerce privée française qui accueille près de 6000 étudiants en formation initiale et continue et propose différents cursus pour des métiers en marketing, commerce, finance, RH, digital et conseil. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, elle délivre un diplôme Bac + 5 visé, grade de Master et propose également des programmes Bachelor, Mastères Spécialisés, et Masters of Science.
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