Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le Cabinet de Recrutement ERGALIS recherche pour son client un Responsable Administratif et Financier Bilingue Anglais H/F CDI
Bureau fixe entre Mions et St Quentin Fallavier .
Vous intégrez une société spécialisée dans les équipements de sécurité.
Fort d'une offre de plus de 400 produits répartis dans les gammes principales suivantes : harnais, enrouleurs, antichutes coulissants, longes absorbeur, longes, connecteurs, points d'ancrage, matériel de travaux sur cordes, sauvetage, espaces confinés... Cette structure offre une solution antichute complète avec des services haut de gamme, orientés clients.
La société commercialise ses produits en Europe, Afrique, dans le bassin méditerranéen et se développe également sur les autres continents.
La maison mère est située en Inde.
Rattaché(e) à la Direction vous serez en charge de gérer l'ensemble des missions comptables de
l'entreprise.
Vous serez en relation quotidienne avec les partenaires de l'entreprise : Banques,
Assurance-crédit, Expert-comptable, CAC, les services internes et la maison mère en Inde .
Vous serez assisté(e) d'un aide comptable que vous managerez.
Vos missions seront de :
- Préparer des travaux des situations semestrielles et de révision des comptes annuels pour l'expert comptable de la société
- Transmettre les éléments nécessaires au CAC dans le cadre de leur intervention annuelle
- Réaliser les déclarations TVA DEB et DES import/ export
- Suivre les paiements fournisseurs et des comptes bancaires.
- Gérer toute la comptabilité analytique
- Remplir le tableau de bord mensuel en ligne avec le budget prévisionnel
- Gérer la trésorerie (2 banques)
- Suivre les paiements des achats, vérifier les taux de TVA appliqués
- Suivre les RFA (remise de fin d'année) clients
- Superviser les missions de l'aide comptable
Vous avez un rôle de bras droit financier auprès de la Direction de l'entreprise et en charge de veiller à sa bonne santé financière.
Quel est le profil idéal ?
Pour tenir ce poste de Responsable Comptable et Financier, deux compétences clés s'imposent :
- Etre un(e) excellent(e) comptable sachant manier les chiffres, les normes comptables en vigueur, la réglementation fiscale et le pack office
- Etre un animateur d'équipe à l'aise avec les prises de responsabilité
Bon communiquant vous serez vous adapter à vos différents interlocuteurs y compris lorsque que ceux-ci seront de nationalité étrangère.
La maitrise de l'anglais est donc indispensable.
De formation minimum BAC + 3 en comptabilité finance, vous possédez une expérience significative idéalement dans une PME du secteur industriel.
Rémunération selon profil entre 45kEUR et 50kEUR en salaire de base + prime annuelle sur objectifs + prime d'intéressement + tickets restaurants 10EUR + mutuelle.
Rejoignez une équipe dynamique, une société à taille humaine tournée vers l'international et en forte croissance.
Pourquoi les rejoindre ?
Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, Ergalis accompagne chaque année près de 20.000 candidats en CDI, CDD, Intérim et CDI Intérimaire.
Ergalis s'engage à valoriser toutes les compétences dans le respect de la diversité, et notamment à favoriser l'intégration professionnelle des candidats handicapés.