Quelles sont les missions ?

Notre client est à la recherche de son futur key account manager GMS H/F sur le périmètre France, le poste est basé en IDF.

Le key account manager GMS H/F est affilié au country sales manager France et Benelux et est en charge de l'accélération du portefeuille GMS.

Il/Elle devra :

* Superviser en direct les principaux comptes du mass market.
* Piloter les Joint Business Plans et les négociations annuelles pour atteindre les objectifs de vente et les KPIs fixés, sur : les ventes, les parts de marché et de rentabilité.
* Être un partenaire de confiance pour les retailers choisis et être crédible dans son leadership et ses opinions pour dynamiser la performance de sa catégorie en multipliant les opportunités pour la marque.
* Être responsable de l'ensemble du CA et bénéfices générés par la GMS; tout en collaborant avec les équipes marketing, trade marketing, finances et supply chain basées en FR et/ou au UK, ainsi qu'avec les BU européennes (Allemagne, Italie, Espagne et UK).
* Être le chef d'orchestre de la stratégie GMS en France, donner le ton et l'état d'esprit pour mener les plans de sa catégorie et de canaux en s'assurant que les revenus sont maximisés en accord avec les KPIs et les objectifs de contribution fixés.
* Améliorer le compte, la catégorie, etc. avec une gestion complète du P&L.
* Fournir des prévisions de commandes et des conditions de paiement en travaillant avec l'équipe logistique et de la planification pour constituer un stock adéquat à travers des plans et de l'efficacité.
* Fournir une approche tarifaire équilibrée à travers la base de clients pour fournir une tarification durable, un plan de marge et être agile avec des recommandations de vente.
* Développer des programmes de category management qui stimuleront la croissance des catégories principales sur le marché.
* Négocier des conditions commerciales spécifiques, des stratégies promotionnelles et d'autres activités en accord avec les stratégies de la marque.
* Suivre et contrôler la conformité et l'impact de la partie mass market, des campagnes promotionnelles, en mettant en place des actions correctives si nécessaire.
* Suivre l'activité des concurrents online.
* Partager de manière proactive les best practices entre les régions et les enseignements tirés des autres régions.

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Quel est le profil idéal ?

Le key account manager GMS H/F est titulaire d'un diplôme d'études supérieures, de préférence en commerce et dispose d'au moins 3 ans d'expérience dans la vente de biens de consommation dont 2 tours de négociation des conditions annuelles en centrale d'achats nationale, et mise en ?uvre du business plan du client dans le canal de distribution GMS.
Il/elle a une première expérience dans la gestion des principaux retailers du mass market et de la création de nouvelles opportunités commerciales ainsi qu'une expérience réussie ou une forte envie de développer une marque challengeante et/ou dans un contexte entrepreneuriale dans les sales ou le marketing.
Il/Elle a une bonne compréhension de la transformation et de l'accélération du mass market et sait comment les mener.
Une excellente utilisation des outils Excel et une bonne capacité d'analyse sont des atouts pour réussir à ce rôle.

L'anglais courant est primordial pour échanger avec les collaborateurs internes au quotidien. Le poste est basé à Boulogne-Billancourt (92).

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Il s'agit d'une société internationale, un leader mondial dans son secteur. La société crée et distribue des produits de puériculture, le siège est basé en IDF.

 
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