Quelles sont les missions ?

Attribution du-de la titulaire du poste :

Dans ce contexte, le/la chargé-e de projet travaillera au sein de l'équipe du pôle CSP-GPE.

Le-la chargé-e de projet aura notamment pour tâches :
- De préparer la rédaction des spécifications et des pièces techniques qui sont intégrées dans le cahier des charges de la mise en concurrence du réseau du Grand Paris Express en particulier sur la thématique " Service au voyageur et gestion des gares " des lignes 15 et 16/17 ;
- De s'appuyer sur l'assistant à maîtrise d'ouvrage technique désigné après appel d'offres par Ile-de-France Mobilités, pour la mise en qualité du cahier des charges et des conventions ;
- De piloter les études techniques d'exploitation/maintenance de gestion des gares, qui pourraient être nécessaires pour enrichir le cahier des charges, en lien avec les marchés-cadres déjà établis par IDFM ;
- De contribuer activement à la transversalité entre les différents lots techniques du projet, faisant intervenir des experts de différentes directions d'Ile-de-France.
- De préparer les reportings, présentations et autres documents nécessaires à la préparation des diverses instances de gouvernance du projet de mise en concurrence du Réseau du Grand Paris Express, en lien avec le chef de pôle CSP-GPE.

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Quel est le profil idéal ?

Connaissances mobilisées :
- Connaissance du domaine des transports ferroviaires et en management de projets de transports
- Connaissance en matière de conception, d'exploitation et de maintenance d'infrastructures et systèmes ferroviaires (lignes, ouvrages, sites de maintenance, matériel roulant, gares et équipements en gare)
- Maîtrise des logiciels bureautiques
- Techniques de rédaction, d'analyse et de communication

Compétences requises et/ou à acquérir :
- Travailler en équipe
- travailler en transversalité
- analyser une problématique, la synthétiser et en identifier les risques et opportunités
- piloter et s'appuyer sur des expertises externes
- être autonome, hiérarchiser et établir des priorités d'actions selon les enjeux
- conseiller, expliquer, alerter
- être force de propositions, innover

Profil du-de la candidat- e :
- Diplômé de l'enseignement supérieur de type Ingénieur ou Master en mobilités.
Expérience :
- Des expériences professionnelles en exploitation/maintenance de gares ferroviaires, dans le management technique de contrats, et dans l'élaboration de contrats de service public de transport seraient un plus.

Pourquoi les rejoindre ?

Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au coeur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de-France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l'exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l'ensemble des transports d'Île-de-France (Train-RER, Métro, Tram, Bus...).

 

Localisation

41 Rue de Châteaudun, Paris, France
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