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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de la Direction des Achats, vous participez activement à la mise en place et à la gestion de la stratégie globale d'une famille de produits (peinture automobile et produits associés) vendus aux clients du groupe à travers son réseau de distributeurs, en coordination avec les directions commerciale, marketing et logistique.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Garantir la gestion du portefeuille produits Peinture & Produits Associés ;
- Garantir la gestion des relations avec les fournisseurs Peinture & Produits Associés, la négociation des conditions d'achats et des contrats d'achats ;
- Garantir le support à la distribution pour la Peinture et les Produits Associés ;
- Garantir le suivi et l'analyse des résultats achats du pôle Peinture & Produits Associés ;
- Contribuer à la gestion de la plateforme de stockage nationale des produits Peinture & Produits Associés, en particulier en matière de gestions des stocks Peinture ;
- Contribuer à la gestion de projets dans son domaine d'activité ;
- Assurer la coordination avec la direction commerciale et marketing pour son portefeuille d'activités ;
- Assurer la gestion du personnel de votre service.
Vous serez ainsi chargé(e) de :
- Réaliser la veille technologique pour vos produits et analyser le marché ;
- Analyser la concurrence pour les produits dont vous avez la charge et faire des études de prospective ;
- Actualiser et gérer la base de données produits ;
- Contribuer au lancement de nouveaux produits ou services ;
- Apporter votre expertise commerciale et technique et votre soutien aux autres entités, en particulier pour la MDD (marque de distributeur) ;
- Élaborer des offres promotionnelles avec vos fournisseurs et en collaboration avec les divisions opérationnelles et les mettre en oeuvre (y compris l'évaluation des résultats et des performances des offres) ;
- Négocier les changements de prix ;
- Négocier les contrats d'achats avec vos fournisseurs, y compris les remises et conditions d'achats ;
- Répondre aux besoins des clients exprimés par les remontées des distributeurs ;
- Contribuer à l'amélioration permanente de la gestion des plateformes de stockage central des produits Peinture & Produits Associés ;
- Réaliser des statistiques et un reporting pour vos produits ;
- Participer à des groupes de travail pour vos produits ;
- Gérer le personnel du pôle Achats et Produits Associés dont vous avez la responsabilité.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure type Bac+5 à dominante Commerce/Marketing/Achats, vous justifiez d'une expérience d'au moins 8 ans, idéalement dans le même domaine d'activité (peinture automobile), avec une expérience confirmée dans les achats ou sur des fonctions de Category Manager (par exemple dans le secteur de la grande distribution ou de la distribution spécialisée).
Vous vous épanouissez dans la relation et les négociations avec les fournisseurs, mais également dans l'animation d'équipe.
Curieux(se), rigoureux, autonome, adaptable, créatif(ve) et force de proposition, vous vous appuyez sur un esprit dynamique et vous êtes animé(e) par l'atteinte des objectifs. Anglais souhaité.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
UMANUM, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recrute, pour accompagner de développement d'un acteur majeur de la distribution de pièces détachées automobile, un(e) Responsable Achats Peinture (H/F).
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