Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) au responsable de département "Maintenance Programmes", vous intervenez dans le cadre de nos prestations après d'acteurs aéronautiques majeurs. Vous avez en charge la réalisation d'études liées aux programmes de maintenance ainsi que le support associé auprès des compagnies aériennes.
Les tâches à réaliser :
-La création et la mise à jour d'analyses MSG-3 ;
-Evaluation d'impacts sur les programmes de maintenance de modifications ou de documents publiés ;
-La présentation des analyses MSG-3 aux autorités de l'aviation civile et aux compagnies aériennes lors de groupes de travail ;
-Analyse du retour d'expérience pour optimiser les intervalles de maintenance initialement fixés ;
-Création de plans de maintenance personnalisés pour les compagnies aériennes tenant compte de la configuration de leur flotte ;
-Support aux compagnies aériennes en coordonnant les réponses à leurs questions sur les programmes de maintenance. Cette dernière activité sera prioritaire lors du démarrage du poste.
Ces travaux sont réalisés en autonomie et en interface avec vos interlocuteurs clients (Bureau d'études, Support Client, avionneurs et équipementiers) et les autres équipes de SONOVISION. A ce titre vous assurez un suivi technique rigoureux des travaux réalisés conformément aux processus en vigueur. Des déplacements ponctuels sont à prévoir (zone Europe).
Quel est le profil idéal ?
Idéalement issu d'une formation Bac+3 à Bac+5 (Statut ETAM ou CADRE en fonction du diplôme) en maintenance aéronautique, vous possédez une première expérience dans des activités similaires (MSG-3, Analyse du Soutien Logistique, Sureté de Fonctionnement), dans une fonction de support client, ou en bureau d'étude.
Vous avez une expérience sur système ou structure avion.
Vous maitrisez impérativement l'anglais (oral & écrit) car il s'agit de la langue de travail quotidienne.
Vous êtes curieux, ouvert à travailler sur de nouveaux périmètres techniques.
Vous êtes capable de travailler directement avec un client et appréciez le travail en équipe.
Vous maitrisez la bureautique (Office / Google Workspace).
La connaissance de TechRequest sera appréciée.
Pourquoi les rejoindre ?
Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait
l'originalité du modèle économique d'Ortec.
De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité
s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !
Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée,
d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent...
Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout
en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.
Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la
richesse du groupe Ortec.
Chiffre d'affaires
197 M€
Année de création
1992