Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Sonovision, c'est le leader européen de l'ingénierie logistique et documentaire depuis plus de 70 ans. Membre du GIFAS, c'est également un acteur reconnu dans la maintenance de produits, d'appareils et d'équipements industriels de pointe. Nos clients ? Ce sont les plus gros fleurons de l'industrie française et internationale. Nous les accompagnons dans le pilotage de projets exigeants et complexes dans les secteurs naval, de la défense, de l'aéronautique, de l'aérospatial ou encore du transport. Sonovision, c'est le sens de l'ingénierie, l'expertise en plus, une place de choix sur des marchés porteurs. Et quel chemin parcouru depuis notre création. Sonovision, en chiffres, aujourd'hui c'est : 1 250 collaborateurs, 10 centres techniques en France et 9 filiales à l'étranger.
Nous rejoindre, c'est avoir la possibilité d'utiliser et de développer ses compétences au travers de multiples projets. L'entreprise s'investit également dans la formation de ses collaborateurs.
Chaque talent a son rôle à jouer... Quel sera le vôtre ?
Les challenges que vous allez relever :
- Renforcer l'activité commerciale pour développer la croissance de la Région Sud-Est (composée des agences d'Aix-en-Provence, à laquelle vous serez rattaché(e), et Toulon)
- Diversifier les périmètres d'activités et les métiers de l'agence dans le secteur principal de l'aéronautique, mais également dans les secteurs de l'énergie, du ferroviaire, du spatial, etc.
- Appréhender les enjeux et problématiques de vos clients (métiers en évolution, évolutions d'organisation, etc.)
- Construire et pérenniser un relationnel de confiance avec vos clients et prospects
- Réaliser le chiffrage technique des offres et structurer les réponses à appel d'offres
- Négocier au plus juste les conditions contractuelles
- Qualifier et suivre vos consultants
- Assurer la performance opérationnelle et financière de vos activités.
L'équipe dans laquelle vous allez évoluer :
Vous serez rattaché(e) au Directeur de la Région Sud-Est.
Quel est le profil idéal ?
Sommes-nous faits pour nous entendre ?
Votre profil & nos valeurs
Vous définit-on en général comme persévérant(e), dynamique, doté(e) d'un excellent relationnel et bon(ne) négociateur(trice) ?
Avez-vous le goût du challenge et l'envie de rejoindre une entreprise qui vous garantit :
- D'être à 100% autonome sur votre poste (après une période de formation à nos outils / process)
- De ne jamais vous ennuyer et d'avoir des challenges ambitieux à relever
- De pouvoir développer vos compétences en permanence et évoluer rapidement, grâce à notre école de formation interne
Nous recherchons quelqu'un qui soit :
- Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'ingénieur (Bac +5), expérience significative d'au moins 5 ans dans le domaine commercial, dans l'ingénierie et l'univers des services
- Techniquement opérationnel(le) dans le secteur aéronautique
- Homme / femme de terrain, aimant être au contact des prospects / clients
- opérationnel en anglais (lu, écrit, parlé)
Pourquoi les rejoindre ?
Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait
l'originalité du modèle économique d'Ortec.
De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité
s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !
Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée,
d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent...
Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout
en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.
Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la
richesse du groupe Ortec.
Chiffre d'affaires
197 M€
Année de création
1992