Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Poste et missions
Le Responsable du Pôle Assistance commerciale pilote et manage une équipe d'Assistants Commerciaux. Il assure le bon déroulement de l'activité au quotidien et supervise la mise en place des opérations de crédit-bail mobilier en lien avec les Délégués Commerciaux.
Missions et activités du poste :
* Pilotage et organisation de l'activité :
- Décliner et mettre en ?uvre les plans d'actions nécessaires à l'atteinte des objectifs
du pôle assistance commerciale.
- Piloter l'activité, les moyens et les ressources
- Elaborer le reporting mensuel sur l'état/stock des contrats
- Être vecteur de transversalité
* Animation et accompagnement des collaborateurs :
- Animer une équipe, définir et suivre les objectifs des collaborateurs, évaluer et
valoriser la performance, accompagner le développement des compétences.
- Accompagner le changement, impliquer les collaborateurs dans sa mise en ?uvre.
* Suivi des dossiers :
- Piloter et suivre l'activité auprès des Assistants Commerciaux en relation avec les
Délégués Commerciaux
- Contrôler et superviser le traitement des dossiers de crédit-bail
(dossiers complexes, dérogations, traitements des rejets?)
- Être un appui technique pour l'équipe
- Améliorer l'efficacité opérationnelle et la fiabilité du service.
- Faire évoluer les procédures en conséquence et veiller à leur mise à jour régulière.
* Assistance au réseau commercial :
- Assurer la relation téléphonique avec les interlocuteurs des réseaux bancaires,
les clients, fournisseurs, services centraux concernant la gestion des dossiers de
crédit-bail mobilier (renseignements, tarifications, faisabilité des dossiers, rachat
anticipé, transferts, recouvrement?)
- Participer activement à la construction des propositions commerciales
(rédaction, calculs financiers...) avec les réseaux apporteurs et effectuez le suivi de
celles-ci.
- Rechercher et collecter les informations nécessaires à la constitution des dossiers
- Participer à l'élaboration et veiller à la conformité des contrats.
- Prise en charge du suivi des contrats en toute autonomie (réception, vérification, traitement et transmission aux services de gestion).
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure en commerce, vous avez impérativement une expérience d'au moins 5 ans en tant que Responsable de Centre de Gestion, idéalement dans le leasing ou dans le secteur de la banque-finance.
Vous êtes doté(e) de réelles qualités commerciales comme pédagogiques.
Vous êtes impliqué(e) et animé(e) par un fort sens du résultat.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez établir des relations constructives avec votre entourage professionnel.
Vous faites preuve d'esprit d'analyse, de dynamisme, de proactivité.
Rigueur et travail en équipe sont des qualités essentielles.
La maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Powerpoint
Pourquoi les rejoindre ?
Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine.
BPCE Lease, filiale du pôle Solutions et Expertises Financières du Groupe BPCE, est le spécialiste des solutions locatives du Groupe. Elle intervient dans le financement des biens d'équipement et de l'immobilier professionnel au travers de cinq métiers : le crédit-bail mobilier, le crédit-bail immobilier, les énergies renouvelables, la location opérationnelle informatique et la location longue durée.