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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché à la directrice audit interne et rapportant à la direction générale, vous avez pour mission d'évaluer l'adéquation et l'efficacité de l'ensemble du système de contrôle interne. Vous supervisez, organisez et coordonnez l'ensemble des activités de votre service, supervisez, prenez également en charge des missions d'audit, d'évaluation de l'efficacité des processus et de la maitrise des risques des sociétés d'assurance du groupe.
Activités principales :
Réaliser des audits :
- Elaborer un plan d'audit fondé sur une analyse des risques de l'organisation
- Mettre en ?uvre le plan d'audit par le pilotage et la réalisation de missions d'audit
- Assurer le suivi des recommandations d'audits internes et externes
- Présenter les plans d'audits définis
- Promouvoir et participer au processus de management des risques
- Coordonner les activités des contrôleurs externes et autres fournisseurs d'assurance (commissaires aux comptes, ACPR, Auditeur Qualité)
- Effectuer le reporting de votre activité
- Contrôle interne et qualité
- Veiller à la mise à jour régulière des référentiels d'audit et au respect de leur application
- Rendre compte du fonctionnement du dispositif à la Direction générale et lui soumettre toutes propositions pour améliorer le fonctionnement du service audit
- Management
Tout dossier confié par votre hiérarchie ou la direction dans votre domaine de compétence.
Relations :
- En externe : les membres du groupes, les partenaires, les prestataires, les conseils, les délégataires, les auditeurs externes (CAC, ACPR?.)
- En interne : avec l'ensemble des Directions, services et instances de gouvernance.
- Déplacement à prévoir en France
Quel est le profil idéal ?
- Bac +5 (école de commerce, université, etc?) avec une spécialisation en Audit, Finance, Banque/Assurance, Gestion des risques ou écoles d'ingénieurs, actuariat ou IEP.
- Expérience de 5 ans minimum dans une fonction d'auditeur interne d'une compagnie d'assurance ou d'un cabinet d'audit spécialisé.
Connaissances
- Méthodologie d'audit, de contrôle interne et normes professionnelles de l'audit interne
- Connaissance de la réglementation encadrant les activités d'assurance et des dispositions liées à la solvabilité 2
- Analyse des risques
- Environnement de la protection sociale complémentaire
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Notre client, société de protection sociale et prévoyance, recherche, un Responsable audit interne en CDI pour un poste à pourvoir dès que possible.
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