Quelles sont les missions ?

Rattaché au Responsable Approvisionnements, vous gérez un portefeuille de produits achetés auprès des filiales du Groupe et de fournisseurs étrangers.

Vous êtes l'interface entre les fournisseurs et les différents Services du Groupe et vous gérez l'approvisionnement des produits de transit dans les meilleurs délais et en bonnes quantités afin de ne pas être en rupture.

En tant qu'Approvisionneur, vos missions sont :

* Assurer et suivre les achats de produits finis en interne et/ou en externe,
* Analyser et calculer les besoins en fonction des stocks existants, des besoins exprimés (stocks minimum commandes fermes, prévisions exceptionnelles), des délais d'approvisionnement,
* Assurer et garantir les livraisons à temps et en volumes au client (OTIF),
* Proposer des plans de réapprovisionnements selon les besoins afin d'optimiser les flux et les stocks de marchandises,
* Organiser l'affrètement,
* Identifier le moyen de livraison adapté (avion, bateau, route) en veillant à ce que l'opération soit la moins onéreuse possible,
* Suivre les plannings de livraison et assurer un suivi de la marchandise jusqu'à sa destination finale,
* Gérer et optimiser les niveaux de stocks,
* Gérer les réclamations et les litiges (refacturation des frais),
* Traiter les factures fournisseurs et transporteurs en litige.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +2 minimum en transport/logistique, vous justifiez d'au moins une première expérience professionnelle d'un an minimum à un poste similaire (alternance et/ou stage inclus).

Vous avez au moins une expérience dans la réglementation du transport de marchandises et du commerce international, ainsi que la gestion de stocks.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et organisationnelles et votre rigueur.

Votre réactivité et votre autonomie au quotidien vous permettront de réussir pleinement à ce poste.

Vous maîtrisez impérativement l'anglais. L'allemand est un atout.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Page Personnel Achats et Supply Chain est leader dans le recrutement et l'intérim spécialisés d'employés, d'Agents de Maîtrise et de cadres de premier niveau. Experts sur les métiers de la logistique, du transport et des achats, nous accompagnons nos clients dans le recrutement de leurs futurs talents au travers de notre réseau national et d'une équipe de Consultants spécialisés.

Poste : Approvisionneur, poste basé à Petersbach (67).

 

Année de création

1994

Age moyen

30 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes