Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Business Operation Manager H/F Offre expirée
ROTAM AGROCHEMICAL EUROPE

ROTAM AGROCHEMICAL EUROPE
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Missions principales :

- Gestion des opérations de la chaîne d'approvisionnement
- Superviser les importations de produits en conformité avec les réglementations en matière de licences d'exportation,
- Superviser les données de coût CIF dans le système d'inventaire (justesse des couts).
- monitorer et optimiser le niveau des stocks dans nos 3 entreposts pour assurer la disponibilité des produits en fonction des prévisions de vente.
- Superviser le transport des produits et les fournisseurs des entrepôts au cours des opérations quotidiennes (service, conditions, rapports, coût, réponse).
- Négocier avec les transitaires les meilleurs prix et conditions pour l'entreprise.
- Assurer la mise en réseau de la chaîne d'approvisionnement entre les entrepôts en coordonnant à la fois la logistique et les flux d'informations.
- Animer le comité d'approvisionnement :
- Contrôler les stocks FPGI et gérer les prévisions CRM (scorecard).
- Affecter au mieux les flux entre ventes Indent et les ventes locales.
- Réviser les forecasts de vente afin d'affiner les prévisions d'achat et créer le plan d'approvisionnement optimal
- Etre le point de conseil pour le transport de marchandises dangereuses
-Gérer les flux administratifs et physiques en cas de ventes intercompany

- Gestion du Service Client
En partenariat étroit avec le Responsable du Service Client :
- Optimiser par des outils, modes opératoires, flux de communication etc, la coordination opérationnelle court et moyen terme de l'ensemble du pipeline Supply chain de bout en bout (depuis l'import des produits jusqu'au client final)
- Développer/optimiser les indicateurs clés de performance (KPI), apporter une expertise supplémentaire au Service Client
- Epauler le responsable du service client afin de :
o s'assurer que les commandes/factures sont correctement documentées et que les commandes sont livrées à temps.
o Accompagner/améliorer les priorités en fonction des attentes des commerciaux et de leurs clients dans les différentes zones géographiques
- Assurer l'excellence du service client vs les commerciaux et avec les clients
- Suivre et analyser les performances des équipes, développer les compétences, assurer la mise à jour continue des compétences techniques de l'équipe.
-Collaborer étroitement avec les directions commerciales (Nord/Sud/Europe Centrale) pour améliorer la gestion des flux internes et externes
- Aider le Service Client à trouver les solutions les plus rapides et efficaces en cas de réclamation,

- Gestion du tolling
En coordination avec le bureau qualité à Hong Kong :
Evaluer la qualité et lancer des tests
Vérifier la comformité des produits avec les marchés du périmètre EMME
Mettre en place les Tolling agreements
Rechercher des partenariats avec des transporteurs et transitaires

- Gestion de projets transversaux
- Cartographier les flux d'approvisionnement, lancer des analyses, développer des projets d'optimisation sur les quantités, les flux, les couts..
- Diriger les projets transversaux qui auront un impact sur le service client ou la chaîne d'approvisionnement.
- Veiller à la mise en place sans accroc de SAP
- En tant que chef de projet, assurer la communication adaptée avec les équipes commerciales, les clients, les homologues à Hong Kong et Kunshan

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Connaissances commerciales spécifiques à la formation
Master II Logistique / Supply Chain Ou Sciences de Gestion avec option Logistique
Connaissance en gestion achats, gestion de stocke et processus de chaines de distribution
Un gros plus si connaissances, diplôme ou expérience en agroalimentaire/agrochimie (réglementations et législation en matière de transport et stockge, produits dangereux.).
7-10 ans d'expérience pertinente, de préférence en contexte international
Français et anglais courant impératif
Bonne connaissance de SAP. Un plus si expérience de gestion de projet de mise en oeuvre SAP
Excellente gestion des urgences, grande capacité d'organisation et excellente qualités relationnelles sont clé dans cette fonction

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Business Operation Manager H/F ROTAM AGROCHEMICAL EUROPE
ROTAM AGROCHEMICAL EUROPE
CDI

Rotam est une société internationale, en croissance rapide et opérant dans plus de 60 pays. Nous intervenons dans le domaine de l'agrochimie avec pour principale activité la protection des plantes. Rotam regroupe la production, la recherche et le développement, l'homologation, le marketing et la vente de ses produits, déclinés en solutions locales.
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un.e Business Operations Manager (H/F). Le poste est situé à Lyon 3eme arrdt au sein de notre siège européen. Poste en CDI à temps plein.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes