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Offre d'emploi
Assistant(e) RH (H/F)
Offre expirée
FFB
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) à la responsable de l'administration RH, vous évoluez au sein d'un service de 5 personnes qui assure la gestion d'environ 300 collaborateurs répartis sur une vingtaine de structures, fiscalisées ou non.
Vos missions principales :
Administration RH :
Gestion et suivi des absences maladie, longue maladie, maternité, paternité, gestion des accidents de travail et de trajet, saisie sur notre SIRH Foederis et dossiers collaborateurs, attestations de salaire auprès de la CPAM, suivi des indemnisations,
Gestion des visites médicales, visites de reprise, gestion des entrées/sorties sur le site de l'APST (Médecine du travail),
Gestion des congés payés et absences,
Gestion du dossier administratif salarié (entrées, sorties...) : inscription et radiation auprès des organismes (URSSAF, mutuelle, prévoyance, organisme paritaire professionnel, coffre-fort numérique, ...), constitution des dossiers d'assurance risques sociaux,
Gestion des droits d'auteur pour notre publication Constructif (préparation des dossiers de droits d'auteur, contact avec les auteurs et envoi des dossiers, suivi des dossiers jusqu'au paiement,
Gestion des médailles du travail (recensement des demandes, commandes, paiement, organisation de la remise, ...),
Suivi administratif des dossiers Formation (1jour/semaine) :
Inscription dans les organismes et envoi des convocations, saisie dans notre SIRH Foederis, enregistrement sur e-gestion (plate-forme de gestion de l'OPCO Constructys), constitution des dossiers administratifs pour la mise en paiement et la mise en remboursement, suivi des indemnisations de l'OPCO, classement des dossiers, archivage.
Suivi administratif de l'Intérim :
Suivi des contrats et vérification des motifs et des dates, vérification des heures déclarées et rapprochement avec les factures sur les différentes plateformes numériques des prestataires, validation des factures et mise en paiement.
Assistanat du service
Gestion des appels, mise à jour et numérisation de la documentation, classement des dossiers des collaborateurs sortis, mails d'organisation d'événements, préparation des attestations, intégration des changements d'adresse dans notre SIRH Foederis, commandes de fournitures, gestion des bons cadeaux, ...
Ce descriptif n'est pas limitatif.
Quel est le profil idéal ?
Diplômé(e) Bac + 2/ 3 Gestion PME/PMI, gestion RH ou équivalent, vous avez un attrait prononcé pour la gestion administrative et les ressources humaines.
Vous maitrisez le Pack Office Windows et Sharepoint, avec une aisance réelle dans la maitrise d'EXCEL. La connaissance du SIRH Foederis serait un atout.
Vous avez une première expérience professionnelle dans un poste similaire, acquise de préférence dans une petite équipe. La connaissance des Organisations Professionnelles est un plus.
Vous êtes organisé(e), ouvert(e) et autonome. Vous alliez rapidité de compréhension et de réalisation et avez naturellement le sens du contact et du service.
Rigoureux(se), méthodique et diplomate, vous avez le sens de la confidentialité et appréciez le travail en équipe.
Discret(e), positif(ve), vous êtes d'une grande fiabilité et vous appréciez d'avoir une certaine polyvalence dans votre activité.
Poste basé dans le 16ème arrondissement de Paris, proche de l'Etoile. Télétravail possible.
Pourquoi les rejoindre ?
La Fédération Française du Bâtiment (FFB) est une organisation professionnelle créée en 1904; elle fédère aujourd'hui 50000 entreprises de bâtiment, dont 5 majors, 15000 PME et 35000 artisans. Elle défend, conseille et promeut les entreprises du secteur et apporte son expertise aux fédérations départementales et régionales, unions et syndicats de métier.
Lire la suiteAnnée de création
1904
Age moyen
47 ans