Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) aux Directeurs des 2 établissements, vous êtes responsable de la gestion, de la comptabilité générale et de la facturation, en lien avec l'équipe financière du Siège de l'Association. Vous encadrez deux Comptables h/f (un sur chaque site) et quatre agents d'accueil (deux sur chaque site) qui vous appuient pour votre mission.

Gestion comptable :
Assurer et superviser la comptabilité (générale et analytique)
Etablir le dossier de révision de fin d'année dans le respect du planning défini par le Siège
Être le lien avec les Commissaires aux Comptes sur les dossiers relevant de votre responsabilité

Gestion budgétaire et contrôle de gestion :
Préparer les budgets annuels et interpréter les écarts entre le budget et le réalisé
Etablir le reporting interne et externe dans les respects des normes définies
Être le lien avec les autorités de contrôle : Agence Régionale de Santé et Conseil Départemental
Répondre à toutes les enquêtes financières et établir les demandes de subvention émanant des partenaires extérieures.

Gestion de la facturation et des créances :
Superviser la facturation des résidents et des Conseils départementaux
Gérer les dossiers des résidents relevant de l' " Aide sociale à l'hébergement "
Suivre les créances

Gestion du personnel :
Encadrer, manager et planifier l'activité du personnel comptable et d'accueil
Etablir et suivre le plan de formation en lien avec les Directrices et le Siège

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en Comptabilité, vous disposez d'une expérience confirmée (5 ans minimum) associant des compétences en comptabilité générale et en gestion, idéalement acquise en EHPAD.
¿
Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous savez anticiper, gérer les priorités et respecter les échéances. Vous faites preuve d'un excellent relationnel et vous avez le sens du travail en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion et votre aisance relationnelle.
Poste à pourvoir en CDI, temps plein, CCN51.
¿
Merci de bien vouloir candidater via ce site en adressant votre dossier (CV + lettre de motivation) à l'attention de Cécile FRIN en précisant la référence 21-RC-CF-23.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

UMANEIS RH, Cabinet Conseil en Ressources humaines spécialiste du secteur Médico-Social, recrute un Responsable Comptable et Administratif h/f pour 2 EHPADs (106 et 70 places) et 1 résidence autonomie (28 places) de l'Association Monsieur Vincent.



L'Association (1200 salariés / 90 M? de budget / 22 résidences) créée par la Compagnie des Filles de la Charité, gère 22 résidences et services pour personnes âgées et personnes handicapées, accueillant prioritairement les plus démunies. Elle fonde son action sur le respect de la vie et de la dignité de chaque personne. Dans le cadre de sa politique générale, l'association a pour mission d'offrir aux personnes âgées, handicapées ou en situation de précarité - dans le respect de leurs choix - des lieux de vie ou des services diversifiés, répondant à leurs besoins et soutenant leurs aptitudes et potentiels, dans le cadre de " leur parcours résidentiel ". L'association porte également une attention particulière aux familles et/ou aidants familiers. Les dimensions vie sociale, hôtelière, médicale et soignante, de la vie en résidence doivent être en harmonie et adaptées aux personnes accueillies.



Les EHPAD et la résidence autonomie sont des établissements habilités à l'aide sociale.

 

Année de création

2004

Collaborateurs

9

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes