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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vos missions principales sont les suivantes :
- Développer les parts de marché dans les pays assignés (France et Europe de l'Ouest) : négocier et assurer la réalisation des contrats de vente en étroite collaboration avec le département des ventes,
- Établir les budgets de vente pour les prévisions d'équipement et les opérations promotionnelles dans sa zone, en coordination avec les départements connexes,
- Etudier les spécifications techniques et réglementaires des besoins des clients et assurer la liaison avec les départements R&D, marketing, expédition et qualité,
- Participer avec le Directeur de la BU Lifesciences au développement du réseau de distributeurs, à la mise en place des termes du contrat et des conditions de paiement des clients,
- Coordonner l'exécution des opérations commerciales, suivre le budget et le recouvrement, assurer la bonne fin des projets,
- Coordonner la préparation des dossiers d'appels d'offres dans sa zone avec le département de l'administration des ventes,
- Gérer la relation avec les hôpitaux privés et publics, les médecins, les chercheurs et les distributeurs ainsi qu'avec l'EFS et ses équivalents en Europe,
- Gérer les évolutions réglementaires des dispositifs médicaux.
Le fonctionnement et la répartition des activités sont exprimés ci-dessous :
- France (50% du CA) : fidéliser par une présence terrain les end-users hôpital/clinique (professeurs spécialisés dans la procréation médicalement assistée, dans la recherche ou le bio-banking par exemple),
- Europe (50% du CA) : développer les relations avec les distributeurs et importateurs : prospecter, présenter, négocier et fidéliser au travers d'une réelle présence terrain (organiser et effectuer des tournées communes par exemple).
Vous voyagez dans le cadre de vos fonctions, à hauteur de 40-50% de votre temps.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure BAC+4/5 en sciences de la vie / biologie humaine, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience(s) dans la vente de dispositifs médicaux à l'international. Une expérience en marketing serait un plus apprécié. Une expertise technique et scientifique ainsi qu'une connaissance des marchés étrangers et des procédures de vente internationales sont requises.
Vous pratiquez couramment l'anglais et idéalement l'allemand (cf. gestion d'un distributeur allemand).
Qualités requises :
- Intuitif(-ve), méthodique, organisé(-e) et rigoureux (-se), vous faites preuve d'une forte orientation résultat.
- Organisé(e) et attentif(-ve) aux détails, vous avez l'esprit d'analyse, vous êtes méthodique pour mener à bien les missions qui vous sont confiées.
- Vous justifiez de solides compétences commerciales et de bonnes qualités de communication.
- Dynamique et enthousiaste, vous justifiez d'un fort esprit d'équipe.
- Orienté(e) vers la relation/satisfaction client/fournisseurs, vous êtes capable de construire des relations à long terme.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Mind Partners est un cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification de cadres et de dirigeants d'entreprises.
Mind Partners recherche pour son client, Cryo Bio System, la division humaine du groupe IMV Technologies, son / sa Business Developer France + Europe F/H basé(e) à Bordeaux, Paris ou ailleurs en France.
Exclusivement dédiée à la Biologie et à la Biodiversité, Cryo Bio System s'est toujours engagée à mettre à la disposition des scientifiques et des médecins l'expertise du groupe dans le domaine de la cryoconservation des échantillons biologiques et propose une gamme de produits innovants et de haute sécurité. Aujourd'hui, Cryo Bio System est présent dans plus de 80 pays à travers 5 filiales (Italie, Inde et Chine) et un réseau de distributeurs exclusifs et efficaces.