Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Définition et pilotage de la stratégie marketing produit :
* Définition et suivi de la roadmap : Identification des axes de développement et priorisation des initiatives stratégiques à mener,
* Stratégie de pricing et business model associé,
* Définition du positionnement : Création des " value proposition ",
* Réalisation de business case et de business plan,
* Ambassadeur des offres et porte-parole en interne/externe,
* Définition des principaux KPI et dashboard de suivi.
Mise en oeuvre de la stratégie et du Go To Market :
* Analyse des cibles et clients,
* Ciblage et définition et mise en oeuvre des plans marketing clients et prospects,
* Formation des équipes commerciales sur le discours produit selon les types de marchés ciblés,
* Veille, analyse des offres concurrentes,
* Participation active à la réalisation des dossiers d'avant-vente : Définition de l'offre produit clients et tarifaire.
Lobbying/Relations avec les acteurs :
* Participation aux réunions de travail avec les chambres de compensation,
* Recommandations stratégiques sur les positions à adopter en termes de discours et de choix fonctionnels à opérer,
* Développement des relations avec les principaux acteurs du marché, les influenceurs et l'écosystème nécessaire pour le lancement de nouveaux produits et de nouvelles offres.
Quel est le profil idéal ?
Vous disposez d'au moins 7 ans d'expérience dans le domaine du risk de contrepartie bancaire chez un éditeur de logiciels.
Vos expériences significatives dans le marketing produit ont développé chez vous une solide vision stratégique.
Vos capacités analytiques et votre esprit de synthèse vous permettent d'avoir une lecture critique quant aux modèles d'analyses stratégiques et de modélisation économique.
Vous êtes orienté " business " et disposez d'un anglais courant.
Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre intelligence humaine et situationnelle et êtes à l'aise pour prendre la parole en public.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Éditeur de logiciels spécialisé dans les métiers des titres et de la bourse et filiale des groupes BNP Paribas et Natixis, l'entreprise propose des solutions logicielles innovantes à destination des acteurs des marchés financiers dans les domaines du post-trade du risk et du vote.
Lire la suiteAnnée de création
1986
Age moyen
35 ans