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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous participez à la définition des orientations stratégiques en matière de gestion du patrimoine, des infrastructures et des bâtiments communaux.
Pour mener à bien cet objectif, vous encadrez et pilotez l'équipe de la direction composée d'un adjoint/Chef d'Équipe, de 5 Agents Techniques, de 2 Assistantes et d'un Chargé de l'Urbanisme. Dans les domaines de compétences de la commune (bâtiments, espaces verts, cimetière, éclairage public par délégation de la MOA), vous diagnostiquez les différentes problématiques rencontrées, vous suivez les chantiers et assurez la compétences de maîtrise d'oeuvre pour les travaux réalisés par la commune pour son propre compte.
Vous participez à l'élaboration des marchés publics de la direction (travaux, MOE, AMO...) de la rédaction des DCE, avis de publicité et des RAO. Vous exécutez également le suivi de l'exécution des marchés et des actes réglementaires courants comme les avenants.
Vous êtes également le garant de la bonne gestion budgétaire de la direction. Vous réalisez les estimations des travaux et complétez les dossiers de demandes de subvention. Vous élaborez les budgets de fonctionnement et d'investissement de la direction et vous en suivez l'exécution via le visa des factures, le contrôle du service fait, etc. Vous assurez également la ventilation analytique des dépenses.
Quel est le profil idéal ?
Issu d'une formation technique supérieure et justifiant d'une très bonne maîtrise du fonctionnement des collectivités (marchés publics, gestion administrative et budgétaire), vous avez une expérience de la Direction de Services Techniques ou de services bâtiments/patrimoine/infrastructures. Vous maîtrisez les techniques de conception assistée par ordinateur (CAO) et de dessin assisté par ordinateur (DAO). Une connaissance en droit de l'urbanisme et en démarches HQE seraient une plus-value.
Reconnu pour vos qualités managériales et de pilotage de projets, vous souhaitez vous mettre au service d'une collectivité agile, innovante et oeuvrant sur un territoire vaste et d'une grande richesse patrimoniale.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Ville de 7000 habitants, Carnoux-en-Provence (Bouches-du-Rhône) bénéficie d'un cadre de vie de qualité et porte de nombreux projets structurants. Pleinement intégrée à la Métropole Aix-Marseille-Provence, elle est grandement représentée et s'inscrit dans une dynamique territoriale d'intérêt en favorisant qualité et proximité.
La collectivité recrute le futur Directeur des Services Techniques pour participer aux projets du mandat et accompagner le politique dans le pilotage de gestion du patrimoine.
Année de création
1986
Age moyen
35 ans