Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Dans le cadre de la dynamisation d'une marque historique et au sein de l'équipe marketing, le Chef de Marché Industriel est en charge de proposer le plan marketing et d'assurer sa mise en oeuvre afin d'atteindre le niveau de vente et de marge définies sur les différents segments de marché d'une gamme de produits industriels.
A ce titre, les responsabilités principales du Chef de Marché Industriel sont les suivantes :
* Définition du plan marketing et des actions relatives aux produits (gestion du cycle de vie, développement, etc.) ;
* Suivi des tendances sectorielles et concurrentielles (concurrents, attentes clients, positionnement, innovation, etc.) ;
* Implémentation des campagnes marketing et des activations multi-canaux dans une optique ROIste ;
* Gestion des budgets, respect des deadlines, mesure de la performance des actions menées et mise en place d'actions correctives ;
* Établissement des forecasts de vente par famille de produits, zone géographique et segmentation clients ;
* Coordination des interlocuteurs internes (digital, commerce, data, etc.) et externes (clients, fournisseurs, etc) sur toute la durée des projets ;
* Participation active à de nombreux projets transverses (notamment le développement des canaux de ventes, etc.) ;
* Mise à jour et enrichissement de la base de données.
Quel est le profil idéal ?
Diplômé d'une formation supérieur en marketing (Bac +5 minimum de type école de commerce ou formation universitaire), vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en développement de gammes et gestion de produits, idéalement acquise dans un univers industriel.
Vous êtes reconnu pour votre esprit de synthèse, votre sens de l'organisation et vos qualités relationnelles et analytiques. Vous justifiez d'une maîtrise professionnelle du Pack Office et des outils d'analyse (Excel/Power BI).
Niveau d'anglais professionnel impératif pour s'épanouir à ce poste.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client est un Groupe international leader dans le secteur de l'énergie basé à Nanterre.
Lire la suiteAnnée de création
1994
Age moyen
30 ans