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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Nous renforçons la direction des Ressources Humaines France avec un HRBP en charge de plusieurs BU pour lesquelles vous serez le premier point de contact RH de nos managers.
Vous les conseillerez et leur donnerez les outils pour atteindre les objectifs fixés par le groupe, aiderez au développement des collaborateurs tout comme au renforcement de l'engagement et contribuerez au maintien d'un bon climat social.
Vous coordonnerez également des projets RH plus transversaux qui visent à améliorer notre efficacité opérationnelle, renforcer l'expérience positive des collaborateurs ou améliorer notre compliance.
Vous participerez également à la définition de la politique RH et à l'amélioration continue de nos pratiques.
Pour cela, vous pourrez vous appuyer sur nos centres d'expertise RH et nos centres de services partagés afin de délivrer un haut niveau de service.
Dans ce contexte, vos responsabilités au quotidien seront de :
- Positionner les RH comme un élément constitutif du business : véritable partenaire des entités dont il a la charge, le HRBP intervient au niveau stratégique business comme sur des missions opérationnelles, en identifiant les opportunités et atténuant les risques.
- Conseiller les managers sur les impératifs RH: engagement des collaborateurs, compliance, gestion des effectifs, développement des compétences, gestion de la performance, rémunération... avec plans d'action et interventions.
- Développer et mettre en oeuvre des politiques/processus RH innovantes et piloter différents projets RH : localiser une politique RH combinant stratégie globale et règles locales, animer différents projets/taskforces RH.
- Renforcer une culture axée sur la performance
- Soutenir le développement et la gestion des talents : participer à l'élaboration d'une proposition de valeur solide pour intégrer, développer et retenir les meilleurs talents.
- Contribuer au maintien du dialogue avec les représentants du personnel (comités d'entreprise, syndicats, comité de santé et de sécurité).
Quel est le profil idéal ?
- Bac+5 en Management des Ressources Humaines
- A partir de 8 ans d'expérience professionnelle en ressources humaines dont 5 ans minimum en tant que HRBP en environnement international, idéalement dans l'industrie informatique (ESN, constructeurs, éditeurs...) au sein de larges organisations (contexte matriciel, services partagés RH...)
- Bonnes connaissances en droit du travail
- Fortes compétences en communication orale et écrite
- Maîtrise de l'anglais, première langue au travail
- Esprit collaboratif (one HR team)
- Orientation résultats et clients
- Capacité à conduire des projets transverses et conduire le changement
- Capacité d'organisation pour traiter simultanément plusieurs sujets
- Capacité de priorisation et de prise de recul
- Pragmatisme face à la résolution de problèmes
- Etat d'esprit transparent, ouvert, sachant partager l'information
Pourquoi les rejoindre ?
Bienvenu(e) chez Cognizant, l'une des entreprises à la croissance la plus rapide au monde avec aujourd'hui près de 340 000 employés dans le monde depuis sa création en 2004 près de New York ! Chez nous, vous pouvez trouver l'endroit où le changement fait partie du quotidien, où vous pouvez piloter de nouvelles initiatives et être un vrai conseil pour vos clients (internes/externes). Cognizant France compte plus de 1 000 collaborateurs répartis sur 3 filiales spécialisées dans l'expertise technologique ou digitale, le consulting ou le BPO. Créé en 2005 en France, nous sommes reconnus Top Employer depuis 2018 sur l'hexagone. Basés à Paris, Lyon, Grenoble et Marseille, nous travaillons avec des clients grands comptes dans tous secteurs d'activité (Banque-Finance, Industrie Pharmaceutique, Manufacturing, Retail & Consumer Goods, Travel & Hospitality...). La diversité est une dimension clé de notre ADN. Nous recherchons des professionnels motivés pour faire la différence et ce, dans de nombreux domaines: account management, delivery management, expertise Salesforce ou SAP ou Data, développement digital, consulting métier, fonctions Support... tous engagés vers le même objectif d'accompagner au mieux nos clients pour innover et réussir !
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