Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Poste à pourvoir dans le cadre d'une succession. La titulaire actuelle souhaite quitter l'association pour se consacrer à un projet personnel, mais la séparation se fera en bons termes. La titulaire se rendra disponible pour accompagner la transmission.
Poste autonome, basé au siège de l'association, à Paris intramuros. Le rôle a pour vocation d'animer une équipe d'une vingtaine de salariées, qui elles-mêmes coordonnent plusieurs centaines de bénévoles. Vous serez épaulé par la Présidente, impliquée et disponible et d'une manière générale par la gouvernance de l'association, qui se distingue favorablement par son engagement.La feuille de route pourra être ajustée et s'articuler selon plusieurs axes:
-Elaboration et pilotage de la stratégie de développement de l'association
-Animation de la communication et représentation de l'association auprès des partenaires institutionnels tels que l'Education Nationale ou des bailleurs de fonds
-Pilotage financier de l'association, en veillant au développement des ressources
-Encadrement des équipes et gestion des RH, au sein d'une organisation qui favorise l'autonomie et la responsabilisation des collaborateurs
Rémunération selon les barèmes en vigueur dans le secteur associatif + avantages (congés scolaires : 10 semaines /an).
Quel est le profil idéal ?
H/F. Age indifférent, profils seniors bienvenus. Nous recherchons un(e) professionnel(le) confirmé(e), de tempérament opérationnel, mûr et avisé. Vous appréciez la variété d'un poste multitâches. Vous vous reconnaissez dans une vision " couteau suisse " de votre mission.
Vous disposez d'une réelle expérience managériale dans le secteur associatif, qui vous a amené à encadrer des salariés ET des bénévoles. Vous disposez si possible d'une pratique en levée de fonds/montage de partenariats ou fund raising.
Vos talents d'animateur sont reconnus, de même que votre force de conviction. Vous savez donner des impulsions stratégiques, tout en agissant dans le concret, avec maitrise et détermination. Habitué(e) aux petites structures, vous êtes porteur d'une véritable culture du livrable. Vous êtes aussi à l'aise avec les chiffres et les indicateurs financiers.
Le poste requiert un engagement et une adhésion aux valeurs associatives. Une affinité spécifique avec le monde de l'éducation serait appréciée. La perspective d'assurer une mission de solidarité constitue une motivation supplémentaire. Animé par des valeurs fortes, vous vous reconnaissez dans un beau projet, porteur de sens et voué à l'intérêt général.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
BeeTwin, créé en 2003, est un cabinet de recrutement à vocation généraliste.
Nous appliquons les méthodes traditionnelles de la chasse, sous forme d'entretiens individuels, dans le cadre de mandats exclusifs. Nous apportons le même soin au traitement des candidatures, qu'à nos clients.
Nous invitons les candidats à nous faire part de leur motivation dans une lettre de candidature. Chaque candidature fera l'objet d'une réponse individuelle non automatisée.
Notre client est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique qui oeuvre dans le domaine de l'éducation. L'association est un acteur historique reconnu, créé il y a près de 100 ans par une femme à la personnalité emblématique, dont le souvenir inspire encore l'action aujourd'hui. Totalement indépendante, elle se positionne comme un partenaire de choix pour assurer un soutien à des jeunes élèves en difficulté, en privilégiant un accompagnement individuel et personnalisé.
Nous nous efforçons de publier des offres de la meilleure qualité possible. Si toutefois vous avez constaté un problème avec cette annonce, transmettez le nous ici.
Votre signalement pour l'offre "Directeur Général d'Association H/F"de la société "BEETWIN recrute pour son client"
Votre signalement a été pris en compte. L'équipe Cadremploi va vérifier le contenu de cette annonce.