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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Travaillant main dans la main avec les 2 dirigeants historiques, vous gérez l'entreprise sur l'ensemble des dimensions organisation, business development, opérations, marketing et pilotage du P&L. Vous managez un périmètre d'une vingtaine de collaborateurs, basés à Lyon et en Suisse. Vous supervisez également les activités " de production " situées à Madagascar, via un relais de direction local.
Votre objectif principal ? Structurer les process de l'entreprise, pérenniser le business existant et poursuivre la croissance en élaborant une stratégie de développement à la fois ambitieuse et réaliste. Pour ce faire, vous définissez les axes de travail prioritaires en veillant à impliquer vos relais directs et vous assurez ensuite la mise en oeuvre des plans d'actions qui en découlent.
Favorisant la performance collective, vous partagez conseils et expertise avec vos collaborateurs et participez activement à leur montée en compétences. Par ailleurs, vous jouez un rôle actif dans l'identification des talents, internes et externes, pouvant s'inscrire dans le projet de croissance de l'entreprise. Compte tenu de la taille de la structure en France, vous êtes aussi investi dans la définition et l'application de la politique des ressources humaines sur un plan opérationnel, juridique et social.
Garant(e) de la croissance du chiffre d'affaire et du résultat d'exploitation, vous prenez une part active dans la construction des budgets et des plans d'investissements commerciaux et marketing associés. Vous veillez également à la mise en place de tableaux de bord et indicateurs de performance pertinents.
Enfin, vous construisez une relation privilégiée avec la Direction Financière, localisée au sein de l'entité Malgache, ainsi qu'avec les partenaires de l'entreprise en France et en Suisse (expertise comptable/fiduciaire, gestion sociale, juridique).
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure, type école de commerce ou d'ingénieur, vous justifiez d'un parcours réussi d'une douzaine d'années minimum, dont une partie en Direction de business unit, Direction de filiale, Direction commerciale et/ou Direction des opérations. Vous avez impérativement piloté un centre de profits (culture P&L) et avez démontré votre capacité à structurer et faire évoluer des organisations en phase de croissance.
Idéalement, votre expérience aura été acquise dans le secteur des prestations de services en BtoB (ingénierie, bureau d'études, ESN, logiciel, etc.).
Au-delà d'un parcours, nous vous espérons surtout enthousiaste et désireux(euse) de participer à une aventure focalisée sur le développement et la structuration d'activités. Doté(e) d'un leadership reconnu, vous vous appuyez sur votre capacité à définir des objectifs individuels et collectifs et à les animer pour faire grandir l'organisation. Au vu de la maturité actuelle de l'entreprise, tant une vision stratégique qu'une approche " hands on " seront nécessaires pour réussir dans vos missions.
Un anglais professionnel est obligatoire sur ce poste.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Envie de piloter le développement d'une entreprise en forte croissance, proposant des prestations et services technologiques en BtoB ? Rejoignez l'équipe dirigeante de Futurmap dans le cadre de la création d'un poste de Directeur(trice) des Opérations.
Présente en France et à l'international, la société est le leader Français du traitement de données géographiques. Dans une dynamique très positive depuis plusieurs années, ses fondateurs souhaitent aujourd'hui accueillir un manager pouvant les accompagner dans la structuration et la gestion des activités.