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Offre d'emploi
Directeur de société et manager des ventes H/F AVEOLIS

AVEOLIS
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Président du groupe, et en interaction avec des nombreux directeurs homologues de sociétés de groupe, devenez responsable d'une société dynamique de distribution de gammes de produits industriels innovants auprès des professionnels :

- Stratégie et développement :
o Vous déployez la stratégie de développement sur le terrain dans un contexte concurrentiel.
o Vous organisez une politique marketing forte et offensive (outils PLV, programmes marketing, actions commerciales, évènements, salons,...) et êtes garant de la promotion de la société, avec l'objectif permanent de consolider notre notoriété.
o Vous définissez et mettez en oeuvre une politique commerciale réfléchie et organisée : analysez les ventes et définissez un plan de vente axé fidélisation, diversification, développement de la prescription. Vous homogénéisez la conquête commerciale sur le territoire. Vous gérez en direct des comptes clients stratégiques et négociez.

- Organisation :
o Vous paramétrez l'organisation en termes de fonctions, process et procédures afin d'optimiser les conditions de réussite d'une stratégie dynamique de développement maîtrisé dans le temps.
o Vous mettez en place un management commercial structuré (accompagnement terrain, animation de réunions, reporting) et améliorez la performance commerciale de l'équipe.

- Management :
o Vous fédérez, renforcez les synergies, animez et managez une équipe de 8 collaborateurs (5 commerciaux et assistante commerciale et assistants techniques / métreurs / formateurs).
o Encadrez le pôle commercial et le service technique (agenda, formation,..) et collaborez avec les équipes support groupe.
o Vous formez, motivez et faites monter en compétences votre équipe motivée et impliquée.

- Direction opérationnelle en Gestion / RH :
o Vous assurez la direction opérationnelle de la société en termes d'organisation, de gestion globale d'entreprise (pilotage avec tableaux de bord d'activité et analyse en gestion), management de personnel (avec un support RH), de la gestion des achats et stocks, de qualité et sécurité.
o Vous travaillez en étroite collaboration avec les fonctions RH et Finance et logistique du groupe, représentez l'entreprise à l'extérieur et renforcez les partenariats.
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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure, vous possédez une expérience confirmée (min 5 ans) dans une mission de Responsable de centre de profit ou directeur commercial,.... en environnement industriel. Doté de solides compétences en management des ventes, vous savez également organiser un plan de développement auprès d'entreprises en direct (TPE à grands comptes) ou de négoces. Vous maîtrisez la définition et le déploiement organisé d'une politique marketing dynamique (animation, opérations, ...) et commerciale sur un territoire, en associant votre équipe. Manager, leader et organisateur, vous avez acquis une sensibilité RH, gestion et mise en place de procédures appropriées - analyse d'activité et plan d'action.
Organisé, ouvert, dynamique, gestionnaire, doté d'une bonne vision globale, vous déployez de réelles qualités managériales et un fort esprit d'équipe qui vous permettront de réussir au sein d'une mission stratégique à forts enjeux de développement.

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Pourquoi les rejoindre ?

Passionné par le pilotage d'une activité en forte croissance en B to B et manager leader d'équipes de vente ? Vous êtes attaché à des valeurs humaines fortes ? Rejoignez notre société à taille humaine (8 personnes) en forte progression et adossée à un groupe indépendant et renommé aux activités complémentaires dans le secteur du bâtiment !

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