Quelles sont les missions ?

Vous assurez la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. Polyvalent(e), vous assisterez le DRH dans l'accomplissement de missions variées touchant à l'administration du personnel, au recrutement, à la formation, à la gestion de carrière.Administration du personnel de l'entrée à la sortie du salarié
Gérer les temps de travail du personnel, les congés et les absences (maladie, accidents du travail...).
Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (assurance maladie, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, Urssaf, caisses de retraite, Pôle emploi...).
Participer aux échanges avec les instances représentatives du personnel (IRP) : CSE et partenaires sociaux, en apportant ses compétences juridiques pour les CSE et en préparant les réunions CSE (centralisation des points, convocations, rédaction des ordres du jour et transmission des éléments aux élus).
Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux IRP, organiser les élections des délégués du personnel.
Assurer l'interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations.
Accompagner les managers et les conseiller.
Traiter le courrier administratif (démissions, attestations, traitement de mesures disciplinaires, procédures de licenciement...).
Rédiger des notes RH : comptes rendus de réunions, notes administratives.
Organisation, suivi des recrutements et intégration des salariés
Recenser les besoins en recrutement.
Rédiger les profils de postes et les offres d'emploi.
Assurer la diffusion des offres en interne et en externe.
Présélectionner les candidatures (réception, tri et sélection des CV).
Établir un planning d'entretiens et organiser les rendez-vous de recrutement.
Préparer les documents administratifs d'embauche d'un salarié : promesses d'embauche, DPAE (déclaration préalable à l'embauche), contrats de travail, avenants, visites médicales, mutuelle....
Organiser l'intégration d'un nouveau salarié (définition du process d'intégration et accueil) en présentant l'entreprise au nouveau recruté (collègues, règlement intérieur, fonctionnement global et différents services...).
Prendre en charge le suivi des périodes d'essai.
Gestion de la mobilité et de carrière
Administrer des dossiers individuels des salariés (notes des nouveaux éléments survenant au cours de leur carrière : promotions, accidents de travail, sanctions...).
Suivre les campagnes des différents entretiens (annuels/professionnels)
Procéder à des études concernant le personnel (évolution de carrière ou de salaire).
Suivre les actions de mobilité ou de reclassement.
S'occuper du suivi des dossiers de prévoyance sociale et de retraite.
Gestions annexes
Proposer des axes d'amélioration
Analyser les problématiques et proposer des solutions correctives
Gérer les différents tableaux de suivi de l'activité
Réception et traitement des appels
Création et mise à jour des procédures
Activités éventuelles
Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels.
Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations), le budget, la trésorerie





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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes le/la candidat(e) parfait(e) si vos qualités sont :
Maitrise de la bureautique, de l'utilisation d'outils collaboratifs et de communication (internet, messagerie, planning partagé, web conférence)
Connaissances en gestion administrative et des normes rédactionnelles
Connaissance des techniques de prise de note
Maitrise des méthodes de classement et d'archivage et des techniques de numérisation
Connaissance des techniques et outils de veille informationnelles et réglementaire
Maitrise de la construction d'outils de reporting et de tableaux de bordDynamise, esprit d'initiative, discrétion, organisation et rigueur, polyvalence, réactivité et autonomie, esprit de synthèse et d'analyse, aisance relationnelle, esprit d'équipe, capacité rédactionnelles, sens de l'écoute et de la communication, disponibilité, résistance au stress, capacité à prioriser, capacité d'adaptation, travail en mode projet. Rémunération selon niveau d'études + âge
Poste basé à Saint-Gratien
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