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Apprentissage/Alternance 24 mois

Offre d'alternance
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Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Vous assurerez le traitement commercial et administratif (suivi des commandes et des ventes, éléments de facturation et de livraison ...) et la gestion des plannings des commerciaux (prise de rendez-vous) ainsi que la relation clientèle concernant les informations sur des produits/services.
Secrétariat commercial
Assurer tous les contacts entrants, en back office, à distance (téléphoniques, mails, courriers) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, traitement et rédaction des courriers.
Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires.
Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux.
Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus.
Support commercial à la vente
Gérer les ventes depuis les commandes jusqu'aux livraisons en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes.
Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique.
Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis.
Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux.
Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement.
Soutien administratif aux commerciaux/technico-commerciaux
Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents).
Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients : saisir toutes les informations clients nécessaires à la livraison et à la facturation.
Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux.
Gestion des données clients (CRM)
Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents.
Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l'évolution des objectifs.
Élaborer et analyser des statistiques de vente.
Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés).
Gestions annexes
Proposer des axes d'amélioration
Analyser les problématiques clients et proposer des solutions correctives
Gérer les différents tableaux de suivi de l'activité
Tenu des stocks et commande matériel fournisseur au prestataire
Réception et traitement des appels
Création et mise à jour des procédures
Concevoir et suivre les indicateurs de performances
Réaliser les objectifs fixés par la direction
Activités éventuelles

Assurer les contacts en front office : accueil physique, déplacements ponctuels.
Assurer un support commercial particulièrement soutenu : prospecter sur le terrain, proposer les produits et des services additionnels, rédiger des fiches produites ou des argumentaires, répondre à des appels d'offres, gérer un show-room.
Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels.
Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations), le budget, la trésorerie.






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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes le/la candidat(e) parfait(e) si vos qualités sont :
Maitrise de la bureautique, de l'utilisation d'outils collaboratifs et de communication (internet, messagerie, planning partagé, web conférence)
Connaissances en gestion administrative et des normes rédactionnelles
Maitrise des méthodes de classement et d'archivage et des techniques de numérisation
Connaissance des techniques et outils de veille informationnelles et réglementaire
Maitrise de la construction d'outils de reporting et de tableaux de bord
Dynamise, esprit d'initiative, discrétion, organisation et rigueur, polyvalence, réactivité et autonomie, esprit de synthèse et d'analyse, aisance relationnelle, esprit d'équipe, capacité rédactionnelles, sens de l'écoute et de la communication
Rémunération selon niveau d'études + âge
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