Déposez votre cv 15 000 recruteurs attendent de le consulter !
Manager Communication H/F ALTEN DIRECTION DU PERSONNEL

Offre d'emploi
Manager Communication H/F ALTEN DIRECTION DU PERSONNEL

Date de mise en ligne :

Localisation : Hauts de Seine

Type de contrat : CDI

Détail de l'offre

152

candidats ont déjà postulé à cette offre,
connectez-vous à votre espace candidat pour afficher des informations sur leurs profils

Connectez-vous à votre espace candidat
pour afficher des informations sur les profils des candidats ayant déjà postulé à cette offre.

Entreprise

ALTEN RECRUTE ! Alten c'est quoi ?...



* Société cotée Euronext Paris

* 28 000 collaborateurs (Consultants/Business Managers/Fonctions Support)

* 2 Milliards de chiffre d'affaires

* Présence dans plus de 20 pays

* Croissance de 13%

* Top Employeur 2018



... C'est tout simplement une société qui s'appuie sur une croissance à deux chiffres depuis de nombreuses années, d'où une dynamique très forte au quotidien, avec beaucoup de sujets et un environnement très stimulant.



Les Fonctions support, 800 personnes aujourd'hui, jouent un rôle clé pour accompagner cette croissance.



Deux valeurs : l'exigence et l'excellence. Nous recherchons les meilleurs talents de demain à même de relever des challenges tous les jours.



Pour les potentiels qui sauront très vite se démarquer, des parcours évolutifs vous seront rapidement proposés.



Venez-nous voir, nous vous raconterons tout !

Poste

Rattaché à la Directrice de la communication, vous coordonnez l'activité de votre équipe suivant le plan de communication défini et êtes force de proposition pour mettre en place de nouveaux programmes.



Ainsi vos missions consistent à :



* Manager une équipe de 4 personnes composée d'un chef de projet événementiel senior, un chef de projet communication interne expérimenté et de deux apprentis ;

* Définir et mettre en oeuvre la stratégie de communication interne/ événementielle pour nos différentes cibles ;

* Piloter, optimiser le budget et être garant du choix et du référencement des prestataires ;

* Accompagner les directions métiers et les entités du Groupe en France dans leur réflexion sur leurs problématiques de communication interne ;

* Collaborer de manière étroite avec les équipes ressources humaines sur différents sujets, tels que l'intégration des collaborateurs, la RSE et assurer l'uniformisation tant au niveau du contenu que sur la façon de communiquer au sein du groupe ;

* Orchestrer des projets majeurs de digitalisation (intranet, application mobile, communautés, ...) et être force de proposition sur de nouveaux outils ;



* Superviser et mesurer l'efficacité du :

- plan événementiel interne à destination des salariés : séminaires, événements d'information, techniques, team building, événements directions... (de 10 à 4500 personnes invitées)

- plan événementiel externe à destination des clients : salons professionnels, événements culturels, partenariats trophées (jusqu'à 3 500 personnes invitées)



* Garantir la cohérence globale et s'assurer du respect de la charte Groupe pour toutes les déclinaisons visuelles (plaquette, mailing, affiche, vidéos...) ;

* Animer le programme de sponsoring interne et les événements associés.

Profil

De formation supérieure de type bac+5 (Ecole de Commerce, de Communication, Université...), vous justifiez d'un parcours d'au moins huit ans sur des projets de communication interne et événementielle et d'une expérience du management d'équipe.

Leader naturel, vous êtes capable de diriger des projets d'envergure pour l'entreprise en respectant la qualité, les coûts et les délais. Vous vous appuyez notamment sur votre force de décision et de conviction pour faire avancer les projets en interne auprès d'interlocuteurs de haut niveau (notamment la Direction Générale du Groupe). Créatif et autonome, vous n'hésitez pas à être innovant.

La maîtrise de l'anglais est obligatoire pour ce poste.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Localisation des candidatures

Postuler à cette offre

Vos coordonnées

Votre CV

Votre message d'accompagnement

Pour faire la différence auprès des recruteurs, personnalisez le modèle type de lettre d'accompagnement ou sélectionnez une de vos lettres de motivation.
Référence de l'annonce : BSA748

Nombre de caractères autorisés : 4000
Envoyer à un ami

Vous recevrez une copie de ce message à votre adresse e-mail.

Le message a été envoyé

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
x