Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Placé(e) sous la direction de la Responsable de la communication digitale, vous serez en charge des missions suivantes :
Mise en oeuvre de la stratégie d'acquisition de trafic :
- Augmenter la visibilité du site sur les moteurs de recherche via des techniques de référencement naturel ou gratuit (SEO) ;
- Gérer la publicité sur les moteurs de recherche sponsorisés (référencement payant ou SEM).
Analyse de la fréquentation et du positionnement du site, et mesure des actions menées en matière d'optimisation de trafic :
- Utiliser les outils de reporting automatisé du trafic et des parcours clients afin de suivre et d'analyser l'audience du site ;
- Analyser les taux de rebond, de revisite sur le site ;
- Calculer les taux de conversion sur les sites de vente en ligne ;
- Concevoir des tableaux de bord d'activité ;
- Suivre l'indexation des pages des sites dans les moteurs de recherche, le taggage et analyser les données issues des outils de web analytics ;
- Définir le ROI des différents canaux.
Optimisation et mises à jour des sites internet de Culturespaces et de son réseau :
- Alimenter et s'assurer de la mise à jour des différents contenus des sites internet ;
- S'assurer du bon fonctionnement du site et identifier les bugs ;
- Améliorer les fonctionnalités dans une logique SEO/optimisation du trafic ;
- Demander et suivre les mises à jour effectuées par l'agence web ;
Suivi et mises à jour des applications mobile des sites du réseau Culturespaces.
Veille technologique et stratégique.
Les missions sont appelées à évoluer en fonction des projets en cours.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure en école de commerce ou en université avec une spécialisation en communication digitale, vous avez au moins 3 ans d'expérience dans la gestion de projets numériques. Vous avez une très bonne maîtrise des outils de SEO, SEA, tracking et de retargetting ainsi qu'un excellent savoir-faire en marketing et en publicité en ligne. Vous avez une bonne connaissance du langage informatique et de développement (HTML, CSS, JavaScript...) et des CMS Drupal et Wordpress.
Webaddict, vous avez un goût prononcé pour les nouveaux médias et une bonne connaissance du secteur culturel.
Vous faites preuve d'un excellent relationnel, d'autonomie, de rigueur et de réactivité.
Bonne maîtrise de l'anglais obligatoire.
Pourquoi les rejoindre ?
Culturespaces, organisme de 400 collaborateurs, spécialisé dans la gestion de Monuments Historiques, Musées et la création et la gestion de Centres d'art numériques : recherche pour un(e): Chargé(e) web et acquisition de trafic H/F
Culturespaces gère actuellement l'ensemble des activités culturelles et économiques de 7 sites en France dont le Musée Jacquemart-André et l'Atelier des Lumières à Paris, le Château et les Carrières des Lumières aux Baux-de-Provence, l'Hôtel de Caumont à Aix-en-Provence ou les Bassins de Lumières à Bordeaux. Culturespaces a ouvert en 2022, trois nouveaux centres d'art numériques à l'international, à Amsterdam, à Séoul et à New York et en ouvrira un en 2024 en Allemagne.