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Offre d'emploi
Chef de projet expérience client F/H Offre expirée
FONCIA GROUPE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Foncia, N° 1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens, est une filiale d'Emeria, le leader européen des services immobiliers résidentiels.
En 2020, forte de 500 agences en France et de plus de 10 000 collaborateurs et collaboratrices, Foncia a géré 60 000 immeubles en gestion de copropriété et 400 000 biens en location. Foncia a réalisé plus de 20 000 transactions et 22 000 locations vacances.
Foncia accompagne au quotidien plus de 3 millions de clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d'achat d'un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.

Dans le cadre de l'impulsion de son projet stratégique culture clients, Foncia recrute un·e chef(fe) de projet Expérience Client F/H.
Poste à pourvoir en CDI et basé au siège du Groupe à Antony, au pied du RER B station La Croix de Berny.

Au sein de la direction marketing et expérience client, et en rattachement à la responsable expérience client, votre objectif est de mettre en place de nouveaux dispositifs permettant de contribuer à ancrer durablement l'écoute clients dans nos pratiques, afin de faire progresser le niveau de satisfaction des clients Foncia.

Vous prendrez en charge les principales missions suivantes :
- déployer et piloter de nouvelles enquêtes clients de façon automatisée et multicanales lors des moments clés du parcours clients,
- enrichir l'analyse des retours clients notamment au travers de leur verbatim, définir la méthodologie, la mettre en place et s'assurer de sa pertinence,
- accompagner le réseau opérationnel des cabinets en apportant un support à l'analyse des résultats et à l'identification des leviers d'optimisation et la mise en place d'actions correctives,
- contribuer à améliorer notre visibilité au travers des fiches Google, en mettant en place des communications automatisées, en augmentant notre taux et délai de réponse aux avis efficacement et durablement, et en renforçant la visibilité des avis positifs,
- être en support des managers du réseau opérationnel pour répondre à leurs besoins et les accompagner à déployer le projet culture client au sein de leurs équipes.

Vous serez notamment amené·e à travailler en collaboration avec l'équipe de la direction Marketing et Expérience Client, les équipes des directions de la communication, de la DSI, de la DATA ainsi qu'en transverse avec les équipes opérationnelles.

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Quel est le profil idéal ?

Issu·e d'une formation supérieure (Bac+5) de type école supérieure de commerce ou master avec une spécialisation marketing/expérience client, vous justifiez d'une expérience réussie d'au-moins 3 ans sur un poste similaire et idéalement acquise au sein d'une entreprise de services constituée en réseau d'agences.

Vous disposez d'une forte sensibilité client (écoute client, voix du client, mesure de la satisfaction client) ainsi que d'une orientation business et savez particulièrement capter les enjeux stratégiques liés à la relation clients.

Vous avez déjà réalisé et piloté différents types d'enquêtes (à chaud/à froid) avec analyse et partage des résultats à un niveau CODIR.
Vous avez aussi déjà traité de la gestion des avis clients sur des plateformes d'avis du type Google My Business, Trustpilot,...

Doté·e d'une excellente dimension relationnelle avec le sens du contact, du service et de la satisfaction, vous avez une capacité à raisonner en termes de vision globale, tout en ayant une forte appétence à accompagner sur des sujets très opérationnels et savez animer des équipes transverses et/ou opérationnelles.
Adaptable, réactif·ve, rigoureux·se et organisé·e vous êtes également souple et polyvalent·e et savez faire preuve d'esprit de synthèse. Vous savez être force de proposition et travailler en mode projet avec agilité dans un environnement exigeant et avec la culture du résultat.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et numériques (Pack office, Google). Vous avez également de l'appétence pour l'exploitation et l'analyse de données chiffrées.

Pourquoi les rejoindre ?

Foncia c'est bien mieux pour votre carrière !L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels. La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers.

 

Année de création

1972

Age moyen

40 ans

Dépôt CV
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