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Offre d'emploi
Charge de conformité/compliance officer F/H Offre expirée
FONCIA GROUPE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Emeria regroupe, à travers l'Europe, des marques spécialisées dans la gestion de copropriétés et la gestion locative, l'achat et la vente, le property management, et propose une gamme de services immobiliers allant des états des lieux et diagnostics techniques au courtage en assurances, en passant par la sécurité, les travaux d'entretien des copropriétés ou encore la commercialisation d'immeubles.
Emeria est n° 1 de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens en Allemagne, en Belgique et en France, et n° 2 en Suisse. Également présent au Luxembourg, Emeria est aussi un des leaders européens du property management.
En 2021, Emeria rassemblait plus de 600 agences en Europe, et plus de 13 000 collaborateurs et collaboratrices, pour un CA d'environ 1,2 milliard d'euros. Au service de plus de 3 millions de clients

Emeria recrute pour son siège un.e Chargé de conformité/compliance officer F/H.
Poste à pourvoir en CDI basé à Paris 8ème.

Rattaché.e au Directeur Risques et Conformité, au sein d'une équipe à taille humaine, vous prenez en charge les principales missions suivantes (non exhaustives) :
- contribuer à la veille réglementaire en lien avec l'activité et apporter un support de conseil et d'assistance réglementaires des directions métiers et supports, notamment dans le cadre de la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme (LCB/FT) et la corruption, ainsi que du respect de la réglementation en matière de Protection des Données Personnelles (RGPD).
- mettre en place les contrôles LCB/FT, notamment via l'expression de besoins et le déploiement de modules spécifiques dans les systèmes d'information du Groupe.
- préparation et lecture de l'ensemble des dossiers LCB/FT remontés au responsable du service et/ ou au Groupe.
- rédiger et actualiser les procédures, ainsi que de la gestion des exceptions à ces procédures, principes de mise en oeuvre, afin de maîtriser les risques de non-conformité.
- participer au déploiement des dispositifs de lutte contre la corruption et le trafic d'influence, conformément à la loi Sapin II.
- traiter les alertes éthiques et déontologiques (whistleblowing / code de déontologie).
- participer aux actions de communication et sensibilisation :
- contribuer à la diffusion de la culture de conformité par des sessions de communication et de formation ;
- animer le réseau des correspondants conformité et la page intranet, étudier la mise en place d'une newsletter ;
- répondre aux interrogations des collaborateurs en matière d'éthique, de déontologie, de règles applicables, etc.
- participer à l'élaboration de la cartographie des risques de non-conformité.
- Réaliser des contrôles/ audits de conformité aux procédures mise en place.
- élaborer des reportings périodiques à l'attention du Responsable de service et/ou du Groupe.
- participer à des projets d'amélioration de l'organisation de la conformité et du dispositif.

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+5 minimum spécialisée dans le droit, l'audit / risques ou la compliance, vous justifiez d'une expérience probante de 4 à 6 ans minimum sur un poste similaire, de préférence dans l'Immobilier, en Banque/Assurance ou dans un grand cabinet d'Audit.
Anglais souhaité.

Vous faites preuve d'une bonne aisance relationnelle et d'une ouverture d'esprit pour bien comprendre les autres fonctions et communiquer avec les différents acteurs du Groupe. Vous appréciez le travail en équipe.
Rigueur, organisation, curiosité, esprit critique, sens de l'analyse et de la synthèse sont de véritables atouts chez vous. Vous avez une réelle faculté d'adaptation et d'anticipation, savez travailler en autonomie avec le sens de l'investissement et de la disponibilité, êtes force de proposition en sachant travailler dans un environnement exigeant.

Pourquoi les rejoindre ?

Foncia c'est bien mieux pour votre carrière !L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels. La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers.

 

Année de création

1972

Age moyen

40 ans

Dépôt CV
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