Technicien Helpdesk F/H Soyez le 1er à postuler
FED IT
Recrute dans le secteur Services Informatiques
Vitrolles
CDI

Offre d'emploi
Technicien Helpdesk F/H Soyez le 1er à postuler
FED IT

FED IT

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Le métier technicien helpdesk fait partie du domaine Informatique. Le Technicien helpdesk a pour rôle d'effectuer le dépannage et la maintenance d'équipements informatiques tels que le matériel utilisé mais aussi les logiciels mis à disposition et les réseaux.

Le Technicien Help Desk a pour mission :
De régler à distance les problèmes liés au système d'information dans sa globalité.
Et plus particulièrement:

Dépannage:

* Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel à partir des procédures établies par le client (stockés dans la GED),
* Identifier les ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement,
* Effectuer à distance le dépannage, de parcs d'équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels, réseaux, ...) et/ou aiguiller si besoin l'appel (technicien spécialisé, maintenance sur site),
* Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance,
* Assurer les impératifs de qualité et de délais, selon les règles de sécurité et procédures du client et d'Interway,
* Créer le dossier, le renseigner selon procédures en vigueur, escalader à un niveau supérieur, clôturer,

MCO :

* Configurer les postes de travail aux besoins des utilisateurs et effectuer les tests de fonctionnement,
* Effectuer les mises à jour logicielles dans le cadre des évolutions du matériel ou sur demande client,
* Accompagnement former l'utilisateur dans le cadre de l'assistance.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous aimez faciliter le quotidien des clients ? Et vous êtes idéalement issu d'une formation Bac +2 en informatique et / ou avec une expérience probante sur un poste de même nature

A l'aise au téléphone et avec une bonne connaissance des environnements bureautiques vous êtes doté d'une curiosité avérée vis-à-vis de cultures d'entreprise et d'environnements techniques différents. La diversité de nos clients fait que ce soit au FO, ou au BO nous avons des équipes dédiées et mutualisées qui s'éclatent aussi bien sur le réseau, système, monétique...

La maîtrise d'une langue est un plus :)

Un peu de beurre dans les épinards : Certains postes nécessitent une flexibilité dans l'organisation du travail (Amplitude horaire selon conditions prévues au contrat client, possibilité de travailler le week-end et les jours fériés, astreintes).

En plus de notre bonne humeur, nous vous proposons un CDI, TR & Mutuelle & autres avantages...

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Spécialiste du recrutement sur les métiers IT, Fed IT intervient sur deux types de recrutement : temporaire et permanent. N'hésitez pas à suivre notre page entreprise pour découvrir tous nos postes ouverts dans le domaine décisionnel, du développement, de la chefferie de projet, du management et de l'Infrastructure.

 

Postuler à cette offre

Postuler sur le site du recruteur
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes