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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Notre client est une société spécialisée en Biotechnologie.
Il recrute un Responsable Services Techniques F/H, en CDI, dans le Nord de la France (59), près de la Belgique.
La société est un leader mondial dans le développement, la fabrication et la commercialisation d'une large gamme de produits innovants pour les marchés de la recherche en sciences de la vie et du diagnostic clinique. Il fournit des instruments, des logiciels, des consommables, des réactifs, dans le domaine du diagnostic et de la biologie cellulaire. Il intervient sur les marchés de la transfusion sanguine, de la surveillance du diabète, des tests auto-immuns et des maladies infectieuses.
Dans le cadre du rapprochement de plusieurs services, et rattaché au Directeur du Site, vous gérez et coordonnez les activités de maintenance process et les travaux neufs (équipement de production,...) sur le périmètre Manufacturing. A ce titre vous pilotez la maintenance des équipements du site, en optimisant leur disponibilité et les coûts d'exploitation, et vous vous assurez de la bonne réalisation des travaux neufs.
Vos principales missions :
- Définir et proposer les budgets annuels de fonctionnement et d'investissement courant de votre service
- Organiser et optimiser la maintenance préventive
- Organiser les interventions curatives (en coordination avec la production) des équipements afin d'obtenir une disponibilité et un rendement technique optimal
- Elaborer et réaliser dans le cadre des ressources allouées des plans d'actions de fiabilisation et d'optimisation des équipements et s'assurer de leur réalisation
- Proposer et mettre en oeuvre des solutions dans le cadre de l'amélioration de la productivité et la réduction des coûts
- Mettre en place et animer les méthodes d'amélioration continue de la maintenance préventive
- Veiller au respect des normes de sécurité (plan de prévention, équipement,...) et proposer toute mesure utile en matière de sécurité et d'hygiène
- Définir et proposer les budgets annuels d'investissement, organiser et valider le planning d'investissement, mettre en oeuvre directement les grands projets
- Contrôler et suivre la réalisation de l'activité des travaux neufs
- Développer vos collaborateurs, en adéquation avec la stratégie de l'entreprise, fixer les objectifs individuels et en évaluer l'atteinte
FYTE vous présente le poste en vidéo
Quel est le profil idéal ?
Nous recherchons une personne issue d'une formation BAC+5 type école d'ingénieur généraliste, avec idéalement des connaissances en biologie ou sciences.
Vous disposez d'au moins 5/7 ans d'expérience dans une fonction similaire en milieu industriel
Vous avez les compétences suivantes :
- Maîtrise des systèmes de GMAO
- Habilitation électrique
- Connaissance des équipements de production
- Connaissance des méthodes 5S, SMED et AMDEC
- Présence terrain, disponibilité, autonomie, bon relationnel, organisation, rigueur
- Vision globale et stratégique de l'entreprise, capacité de recul et analyse
- Fortes compétences en management
- La maîtrise de SAP est un plus
- Anglais professionnel requis
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Fyte, société de Morgan Philips Group, est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en CDI et CDD de talents. Chacun de nos consultants est ultra-spécialisé par secteurs et par fonctions. Fyte accompagne et conseille ses clients dans leurs projets de recrutements en s'appuyant sur des processus de sourcing et de sélection de talents en combinant l'humain et le meilleur de la technologie.
Lire la suiteFYTE se presente en vidéo