Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Général, vous définissez et pilotez la stratégie marketing afin de développer le CA, la part de marché et l'image de notre marque.

Vous collectez les informations du marché, vous analysez les panels Nielsen et Euromonitor et vous assurez la veille concurrentielle pour comprendre le marché, les opportunités de développement, et proposer un plan d'actions.

Vous définissez les axes stratégiques de développement produits où notre marque a une carte à jouer et assurez le mix-produits en pilotant la communication externe qui accompagnera les produits.

Vous coordonnez le développement des produits en collaboration avec les équipes internes (achat, R&D, fabrication, qualité) et les prestataires externes (fournisseurs, imprimeurs,?) et êtes garant du respect des procédures.

Vous assurez le marketing opérationnel en pilotant, avec votre équipe, l'avancement des packagings, le développement des outils d'aide à la vente et les actions promotionnelles et commerciales à mettre en œuvre.

Vous animez et coordonnez votre équipe (7 personnes) sur les aspects opérationnels et valorisez l'image de l'entreprise par une communication externe et une présence digitale qualitative.

Vous analysez les ventes et les parts de marché, mesurez l'impact et l'efficacité des moyens déployés et pilotez votre budget.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Bac+5, type Ecole de Commerce ou équivalent), vous avez une expérience d'une dizaine d'années comme Chef de Produit/Responsable Marketing chez un fournisseur de la Grande Distribution, idéalement au secteur Bazar ou DPH.

Vous maîtrisez l'anglais et l'ensemble de la chaîne graphique car nous nous sommes dotés d'une PAO interne, vous faites preuve d'une belle polyvalence.

Nous recherchons aussi une personnalité : volonté d'entreprendre, esprit d'initiative, autonomie, capacité à coordonner.

Nous vous offrons l'opportunité de bâtir une stratégie de marque et de piloter le développement de notre offre produits au sein d'une entreprise à taille humaine, conviviale et en croissance. Notre appartenance à un groupe industriel familial est un gage complémentaire de solidité financière et de vision long-terme.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre belle PME (130 collaborateurs, 50M d'EUR de CA, dont 20% à l'export), adossée à un grand groupe industriel familial étranger, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de produits distribués aux enseignes de la Grande Distribution (GSA).

Souple, flexible, innovante et réactive, notre entreprise possède une large gamme de produits (4000 références) à sa marque mais aussi à la marque de nos clients distributeurs (MDD).

Pour définir et piloter la stratégie marketing et développer la part de marché de notre marque nous recherchons notre :

Directeur Marketing H/F

Métropole lilloise

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes