Quelles sont les missions ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, chaine de commerçants et artisans alimentaires en plein développement et avec de réelles valeurs humaines des :

Managers de secteurs (H/F) (Une dizaine de points de vente à gérer) en C.D.I basé à Croissy Beaubourg.

Le Manager de secteur assure la responsabilité des points de vente affectés à son secteur en termes de gestion, d'exploitation et de management.

Politique commerciale
- Accompagner et animer les membres de son équipe dans la mise en oeuvre de la politique commerciale, notamment sur les thèmes suivants :
- Implantation et mise en rayon des produits de façon attractive dans la surface de vente.
- Gestion de l'approvisionnement.
- Contrôle qualité.
- Animation des ventes visant à susciter l'impulsion d'achat, satisfaire la clientèle et la fidéliser (accueil, sourire, écoute, présentation des produits et conseils, suggestions d'achat, vente additionnelle...).
- Analyser les résultats hebdomadaires et mensuels des différents points de vente.
- Proposer des mesures correctives à son Responsable régional vente et les appliquer.
- Contrôler l'application et le respect des règlementations légales et des procédures d'entreprise en matière d'hygiène et de qualité, d'affichage des prix, d'animation des ventes, de sécurité...
- Garantir la qualité des produits mis en rayon dans les points de vente de son secteur et leur conformité avec les fiches recettes.

Gestion des ressources humaines
- Assurer la gestion administrative du personnel
- Contrôler l'application des tâches et consignes attribuées aux membres du personnel (conformité avec les fiches de poste) afin d'optimiser l'activité sur les différents points de vente.
- Entretenir une communication efficace avec l'ensemble de l'équipe magasin

Management d'équipe
- Recruter le personnel en accord avec à son Responsable régional vente suivant la procédure Recrutement en vigueur dans l'entreprise.
- Assurer la mise en oeuvre d'une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) sur son secteur :
- Evaluer ses collaborateurs et proposer des plans d'action individualisés.
- Participer activement au développement de leurs compétences afin de faciliter leur évolution professionnelle.
- Créer et maintenir un climat social positif au sein des équipes.
- Veiller à la santé, à la sécurité du personnel de l'ensemble de son secteur

Gestion courante
- Garantir le respect des réglementations dans tous les domaines : législation sociale, normalisation, sécurité, hygiène, qualité.
- Garantir le respect des méthodes et procédures d'entreprise et veiller à leur diffusion en magasin (règlement intérieur, procédure " bureau ", panneau d'affichage, classeurs...).
- Garantir la maintenance des équipements : faire respecter les procédures liées au nettoyage, à la désinfection et au rangement des équipements et locaux ; faire intervenir un prestataire spécialisé en cas d'incident ou de panne d'un matériel.
- Garantir le respect des consignes de sécurité pour le personnel et les clients.


Reporting/communication
- Reporting :
§ Conduire des réunions régulières avec les équipes " magasin " autour d'objectifs commerciaux et humains.
§ Rendre compte quotidiennement de son activité et de ses résultats à son Responsable régional vente.
§ Transmettre à son responsable toute demande, proposition, suggestion formulée par le personnel en magasin.
§ Lui faire part de toute suggestion et amélioration à apporter.
§ Faire un compte-rendu de chaque visite en magasin et le transmettre à son Responsable régional vente et à l'équipe magasin.
- Communication :
§ Le Manager de Secteur entretient une relation efficace et constructive avec le Relais Métier.
§ Il représente l'image de l'entreprise à l'extérieur :
- Il maintient une relation positive avec les partenaires commerciaux.

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Quel est le profil idéal ?

- Niveau de formation minimum requis : Bac +2.

- Expérience exigée dans le domaine de la vente, de la distribution alimentaire ou de la restauration, en management d'équipe et/ou en gestion d'un point de vente.

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et
dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For
Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos
attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière
vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et
opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de
dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
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